Le retour en Terre Sauvage
Les voyages en Terre Sauvage sont toujours risqués pour nos héros. Dans X-Treme X-Men: Savage Land n°3, Ororo tombe sous l’emprise de Brainchild, un vieil ennemi qui transforme son corps. L’apparence de Tornade devient plus primale et bestiale : Oreilles en pointes, crocs et griffes, peintures tribales ainsi que des anneaux aux oreilles, au nez et au nombril. Sa tenue va dans le même sens et semble composée de cuir et d’os.
La Tornade gladiatrice
Tornade infiltre une arène afin d’enquêter sur un trafic de mutants. Elle renoue cependant avec la sauvagerie de son combat contre Callisto, qu’elle retrouve d’ailleurs à cette occasion. Durant cette infiltration, Tornade prétend tomber sous l’emprise de Masque, le cerveau de l’opération. Sa tenue de gladiatrice se dévoile peu à peu. Dans X-Treme X-Men n°36, il s’agit d’un costume qui la trouve complètement. Un long corset, de grandes bottes et des gants d’opéra ainsi qu’un masque, tous rouges. Dès le numéro suivant, le masque a disparu et sa tenue dévoile sa taille ornée d’un symbole de sa victoire. A la fin du run, Ororo combat basiquement en sous-vêtements fétichistes, ses membres renforcés par une armure.
À LIRE AUSSI : X-Men : 21 enfants et héritiers des super-héros mutants de Marvel !
La tenue d’apparat
Ororo quitte plus ou moins les X-Men lorsqu’elle épouse T’Challa, le souverain du Wakanda. Cependant, elle revient ponctuellement l’équipe. Lors de ces occasions, sa nouvelle tenue rappelle le costume des origines. Un bikini blanc dont les parties sont liées par un anneau doré, une cape blanche ainsi qu’une large tiare et des ornements dorés autour de sa cape. Des bandes bleues et noires aux bras et genoux évoquent son lien avec le Wakanda.
À LIRE AUSSI : Les 5 meilleurs costumes de Captain America
(image © Marvel Comics)
La suite ? Tout de suite !