Chez les X-Men, les couples se forment et se déforment, et certains en viennent à concevoir de petits mutants ! Découvrez 21 héritiers des membres des X-Men !
■ par Ben Wawe
Cable
Cable est, à bien des égards, le fils ultime des X-Men, leur héritier définitif. Nathan Christopher Charles Summers naît dans Uncanny X-Men n°201, en janvier 1986. Il est le fils de Scott Summers, dit Cyclope, et de sa femme, Madelyne Pryor. Scott l’a rencontrée et épousée durant l’absence de Jean Grey, que l’on croyait à tort morte. Madelyne est une création du supervilain M. Sinistre, qui a cloné Jean Grey pour obtenir un héritier des ADN Summers et Grey. Il veut l’utiliser contre son maître, Apocalypse. Apocalypse capture l’enfant après que sa mère Madelyne soit corrompue par des démons, et l’infecte d’un virus techno-organique mortel. Une envoyée du futur, issue du clan Askani, propose d’emmener pour le Nathan Summers sauver ; Cyclope cède. Nathan est emmené dans un futur lointain, dominé par Apocalypse. Il est recueilli par la Mère Askani, qui fait venir les esprits de Scott Summers et Jean Grey pour l’élever. Jean s’est alors réveillée d’un long coma et unie à Cyclope, qui a renié Madelyne pour elle. Le couple guide Nathan sans révéler leurs identités réelles, puis sont ramenés chez eux. Le jeune homme devient un guerrier formidable, et revient dans le présent pour empêcher l’avènement d’Apocalypse. Il est alors Cable, soldat âgé qui apparait dans New Mutants n°87 en mars 1990. Son identité et ses liens avec les X-Men sont révélés tardivement. Cable fonde X-Force, se lie à Deadpool, et renoue enfin avec ses proches.
Tyler Dayspring
Tyler Dayspring est le fils d’Aliya et de Nathan Summers, présenté dans X-Force n°1 en août 1991. Certains épisodes disent que Cable serait le beau-père de Tyler, mais d’autres confirment qu’il est son géniteur. Tyler grandit dans le clan Askani, opposé à Apocalypse. Il est enlevé jeune par Stryfe, clone de Nathan créé par la Mère Askani, au cas où le remède au virus techno-organique échouerait. Ce clone est enlevé par Apocalypse, qui l’élève brutalement comme son héritier. Stryfe « retourne » Tyler contre son père, qui doit s’en prendre à lui. Cable part ensuite dans le présent, et son fils suit pour lui nuire. Il prend plusieurs pseudonymes, comme Tolliver puis Genesis. Tyler enlève Wolverine et veut lui réinjecter son adamantium, pour en faire son sbire. Logan se retourne contre Genesis, et le tue en devenant un véritable fauve dans Wolverine (V2) n°100.
Hope Summers
Hope Summers est la fille adoptive de Cable, apparue dans X-Men n°205 en novembre 2007. Elle est le 1er bébé mutant à naître après House of M, et la grande disparition de mutants. Hope Summers est poursuivie par des camps opposés, et Cable l’emmène dans le futur pour la protéger. Ils sont traqués par Bishop, devenu violent à l’idée que son avenir terrifiant soit provoqué par Hope. Cable l’élève comme sa fille, et la ramène dans le présent à l’adolescence. Elle découvre ensuite de nouveaux mutants, surnommés les Cinq Lumières, et les guide dans leurs pouvoirs. Hope est considérée comme la cible de la Force Phénix durant Avengers VS X-Men, puis mène ensuite un groupe X-Force.
À LIRE AUSSI : Les 10 désastres les plus MORTELS de l’histoire des comics !
La suite ? Tout de suite !