15 équipiers qui ont couché ensemble… pour le pire et pour le meilleur !

(image © DC Comics, Marvel Comics)

Combattre le mal peut parfois rapprocher les superhéros d’une même équipe bien plus qu’on ne l’aurait imaginé. Voici 15 couples qu’il n’a pas fallu beaucoup motiver pour travailler ensemble !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Que les héros d’une même équipe échangent des gestes tendres ou même un baiser, cela n’a rien d’inhabituel dans les comics. Par contre, qu’ils commencent à avoir des relations intimes et sexuelles avec un partenaire du groupe, c’est déjà un peu moins courant. Impossible cependant de faire la liste complète des petites aventures d’un soir ou des grandes histoires d’amour dans les comics. Voici une sélection de 15 couples d’amoureux qui travaillaient ensemble dans le même groupe et qui ont fini par coucher ensemble (voir plus) !

 

 

Superboy et Wonder Girl (Teen Titans)

(image © DC Comics)

Pendant un bon moment, Superboy et Wonder Girl ont été chez les Teen Titans ceux qui l’ont fait. Pour rappel, Superboy est le clone à demi-humain de Superman et Wonder Girl la fille de Zeus. À l’origine, celle-ci rejoint les Young Justice en partie parce qu’elle en pince pour Superboy. Vers la fin de la série Young Justice, ils sortent ensemble et c’est tout naturellement qu’on les retrouve dans Teen Titans. Wonder Girl finit même par diriger l’équipe. Dans Teen Titans annual 1, les choses deviennent vraiment sérieuses et le couple couche ensemble… dans la ferme des Kent ! Hélas, leur amour ne durera pas longtemps : Superboy meurt quelques temps plus tard dans le crossover Infinite Crisis.

 

 

Killer Croc et l’Enchanteresse (Suicide Squad)

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Suicide Squad Rebirth tome 6 : qu’est devenue la Force Spéciale X ? [avis]
Chez la Suicide Squad, j’aurais pu évoquer le couple bien connu Harley Quinn-Rick Flag (en cas de doute, jetez un œil à Suicide Squad 13). Mais je préfère parler d’une relation, peut-être moins connu : Killer Croc et l’Enchanteresse ! Cette histoire d’amour se déroule pendant la période DC Rebirth. Tout commence lorsque Killer Croc sauve la vie de June Moone, l’alter ego de l’Enchanteresse, des griffes du Général Zod. Contrairement à ce qu’on peut imaginer, non, il ne l’a pas aidée pour mieux la dévorer par la suite. Car les 2 antihéros en pincent l’un pour l’autre ! Dans Suicide Squad 7, la romance prend une tournure plus charnelle. Harley Quinn découvre Killer Croc et l’Enchanteresse dans une situation qui ne laisse plus aucun doute quant à leur relation !

 

 

Starfire et Arsenal (The Outlaws)

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : VERY BAD GIRLS : les 20 SUPER-VILAINES les plus DANGEREUSES de l’univers Marvel !
Au début du New52, l’extraterrestre Starfire file un coup de main à Jason Todd pour libérer de prison Roy Harper, alias Arsenal. Tous les 3 vont former les Outlaws. Sauf qu’au court de cette période, la jeune femme a une conception très « libre » du sexe. Arsenal ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle extraterrestre. Quand il lui demande : « Mais comme les habitants de la planète Tamaranean font l’amour ? », Starfire lui répond : « L’amour n’a rien à voir avec cela ». Au moins, les choses sont claires !

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 313 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.