VERY BAD GIRLS : les 20 SUPER-VILAINES les plus DANGEREUSES de l’univers Marvel !

(image © Marvel Comics)

Dans l’Univers Marvel, les super-vilains sont omniprésents. Mais certaines super-vilaines réussissent à sortir du lot parce que particulièrement dangereuses. Voici 20 super-criminelles auxquelles vous n’aimeriez vraiment pas vous frotter !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Typhoid Mary

Typhoid Mary (image © Marvel Comics)

Typhoid Mary n’est pas la super-vilaine la plus puissante de cette liste. Mais elle est une adversaire redoutable, qui a posé de gros problèmes à Daredevil à de nombreuses reprises. Mary Alice Walker alias Typhoid Mary apparaît pour la 1re fois en 1988 dans Daredevil 252 écrit par Ann Nocenti et dessiné par John Romita Jr. C’est une mutante capable de contrôler l’esprit des autres. Typhoid Mary souffre d’un dédoublement de personnalité. L’une d’entre elle, « Typhoid » est une psychopathe dangereuse et vicieuse. Typhoid Mary apparaît dans la saison 2 de la série tv Netflix Iron Fist.

 

 

Hela

Hela (image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Le dieu du Tonnerre est de retour dans Thor #1 ! [avant-première VO]
Hela
est la déesse asgardienne de la Mort, et du coup, inévitablement une super-vilaine. Depuis toujours, elle est l’ennemie de Thor, le dieu du Tonnerre. Dans l’Univers Marvel, Hela est la fille de Loki tandis que dans le MCU elle est l’ainée d’Odin. Sa super-force, sa super-résistance, son immortalité et ses pouvoirs sur la vie et la mort font d’Hela une des plus puissantes super-vilaine de l’univers Marvel et une force quasi inarrêtable.

 

 

 

Cassandra Nova

Cassandra Nova (image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Le top des 9 meilleures mini-séries X-Men (et l’avant-dernière va vous surprendre !)
Ne pas vous fier à son physique : la puissance de ses pouvoirs font de Cassandra Nova une des super-vilaines les plus puissantes de l’Univers Marvel. Cette mutante a joué un rôle important pendant le run de Grant Morrison sur New X-Men. Elle est la sœur jumelle maléfique de Charles Xavier. Maléfique au point que le Pr X a tenté de la tuer dans l’utérus de leur mère ! Charles a cru s’être débarrassé d’elle, mais elle s’est caché dans l’esprit du chef des X-Men. Elle est réapparue en se réincarnant dans un nouveau corps afin de tenter d’exterminer les mutants. C’est cette super-vilaine, par exemple, qui a envoyé les Sentinelles anéantir les mutants de l’île de Genosha.

 

 

Madame Masque

Madame Masque (image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 20 persos Marvel DÉJÀ dans le MCU et que personne n’a remarqués !
Madame Masque
s’appelle en réalité Whitney Frost ou Giulietta Nefaria. Cette super-vilaine ennemie jurée d’Iron Man apparaît pour la 1re fois en 1968 dans Tales of Suspense 98, créée par Stan Lee et Gene Colan. Si Madame Masque n’a pas de super-pouvoirs, cette tueuse professionnelle est une athlète accomplie, experte formée aux arts martiaux et au tir. Cette super-vilaine possède un masque suffisamment résistant pour dévier les balles.

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 292 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.