VERY BAD GIRLS : les 20 SUPER-VILAINES les plus DANGEREUSES de l’univers Marvel !

Deathstryke

Deathstryke (image © Marvel Comics)

Yuriko Oyama, alias Lady Deathstike (ou bien encore DeathStryke), est une adversaire régulière de Wolverine et des X-Men. Pourtant, la super-vilaine Deathstryke apparaît pour la 1re fois en 1983 dans Daredevil 197. Ayant échoué dans sa mission de récupérer le squelette en adamantium de Wolverine, elle est transformée en cyborg par la créature extra-dimensionnelle appelée Spirale (aussi présente dans cette liste, tiens donc). Sous sa nouvelle forme, le squelette de Yuriko est renforcé avec de l’adamantium et ses pouvoirs améliorés (vous avez vu ses griffes ?). Cette super-vilaine devient alors assassin professionnel. Elle a aussi fait partie des Reavers, un groupe de criminel dirigé par Donald Pierce.

 

 

L’Enchanteresse

L’Enchanteresse (image © Marvel Comics)

L’Enchanteresse de l’Univers Marvel est une des ennemis jurés de Thor. Aussi connue sous le nom d’Amora (…), l’Enchanteresse est une super-vilaine et une déesse particulièrement douée pour les arts mystiques et la sorcellerie. Mais son pouvoir le plus mis en avant reste son sex appeal. Un simple baiser de sa part lui permet de réduire en esclavage la plupart des hommes. L’Enchanteresse apparaît en 1964 dans Journey into Mystery 103, une aventure de Thor signée Stan Lee et Jack Kirby. Odin envoie cette super-vilaine sur Terre pour supprimer la petite amie de Thor. Exilée sur Terre après son échec, elle a rejoint les Maîtres du Mal pour affronter les Avengers.

 

 

Vipère

Vipère (image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Secret Empire : pourquoi il s’en est fallu de peu que ce crossover Marvel soit excellent [critique]
Aussi connue sous le nom de Madame Hydra, la super-vilaine Vipère est une orpheline qui a gravi les échelons au sein de l’organisation criminelle appelée Hydra. Depuis ses débuts dans Captain America 110, Ophelia Sarkissian est une ennemie régulière de Captain America et du SHIELD. Cette terroriste professionnelle n’a aucune capacité surhumaine mais n’en reste pas moins très dangereuse. Experte en espionnage et infiltration, Vipère est une bretteuse émérite et une tireuse d’élite. Cette super-vilaine aime employer des armes empoisonnées comme le suggère son nom de code.

 

 

Spirale

Spirale (image © Marvel Comics)

Suite à de terribles expérimentations (6 bras, tout de même !), Rita Wayword a été transformée en Spirale, une des servantes les plus loyales et les plus dangereuses de Mojo. Spirale est imaginée en 1985 par Ann Nocenti et Arthur Adams dans le 1er numéro de la mini-série Longshot. C’est devenue une adversaire régulière des X-Men. Elle a fait partie de la Freedom Force, une version gouvernementale de la Confrérie des Mauvais Mutants. Et elle est à l’origine de la transformation radicale de Psylocke.

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 280 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.