VERY BAD GIRLS : les 20 SUPER-VILAINES les plus DANGEREUSES de l’univers Marvel !

Sin

Sin (image © Marvel Comics)

Sin, alias Synthea Schmidt, fait son entrée dans l’Univers Marvel dans Captain America 290 daté de 1984. Elle est la fille de Crâne Rouge, un des ennemis jurés de Steve Rogers. Elle a conduit un groupe appelé « les Sœurs du Péché » composé de jeunes psioniques conditionnées pour suivre les ordres de Crâne Rouge. Au cours de Civil War, Sin a aidé le super-vilain Crossbones et s’est arrangée pour que Sharon Carter assassine Steve Rogers. Plus tard, pendant Fear Itself, elle a porté le Marteau de Skadi et libéré le Dieu de la Peur, Serpent afin que les nazis marchent sur Whashington. À cette occasion, elle a grièvement blessé Bucky Barnes (qui, à cette époque, portait le costume de Cap).

 

 

Selene

Selene (image © Marvel Comics)

La sorcière Selene est une des plus anciennes mutantes sur Terre puisqu’elle a près de 17 000 ans. Elle est devenue la Reine Noire du Club des Damnés. C’est une magicienne extrêmement puissante capable de manipuler la télékinésie ou de se transformer en ombre. C’est aussi un « vampire psychique » qui absorbe l’énergie vitale de ses victimes. Selene se confronte régulièrement aux X-Men, à X-Force et aux 4 Fantastiques.

 

 

Scream

Scream (image © Marvel Comics)

Scream est un des 1ers rejetons de Venom avec 5 autres symbiotes dont elle est la chef. Donna Diego a été exposée à Venom et s’est transformée en Scream dans la saga Lethal Protector que Doop vous détaille avec précision dans son article dédié à la mini-série. Cette super-vilaine n’est que brutalité, violence et agressivité. Ses pouvoirs sont semblables à ceux de Venom.

 

 

Nebula

Nebula (image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Ce comics a (aussi) inspiré le film Avengers : Infinity War ! [La quête de Thanos, la review]
Nebula
est une pirate de l’espace extra-terrestre persuadée d’être la fille de Thanos et qui a donné pas mal de fil à retordre aux Avengers à partir de 1985 et du numéro 257. Elle apparaît aussi dans le film Les Gardiens de la Galaxie. Nebula est devenu pendant un court instant une des personnes les plus puissantes de l’univers Marvel quand elle a dérobé le Gant de l’Infini de Thanos, avant d’être stoppée par Adam Warlock, le Dr Strange, le Silver Surfer, Hulk, Dr Fatalis et Drax. Elle sera par la suite sévèrement punie par Thanos et transformée en « sculpture vivante ».

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 280 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.