Venom face à 5 symbiotes dans Lethal Protector !

Venom face à 5 symbiotes dans Lethal Protector !

La première mini-série consacrée à Venom, Lethal Protector, est confiée à David Michelinie et Mark Bagley, les auteurs habituels d’Amazing Spider-Man à cette époque. Le symbiote Venom fait alliance avec Spider-Man afin de protéger des sans-abri. Mais le passé et les actions de Venom vont refaire surface et compliquer l’histoire…
■ par Doop

 

San Francisco. Alors qu’une jeune femme est en train de se faire agresser, un justicier tout de noir vêtu intervient. Il s’agit de Venom, qui n’hésite pas à étouffer le criminel avec son costume. On apprend que depuis sa trêve avec Spider-Man (lire notre article sur les origines de Venom et ses premiers pas), Venom a décidé de déménager dans sa ville natale pour mieux repartir de zéro. Mais il est toujours recherché par la police. Eddie Brock recherche un appartement, quand il est interpellé par les forces de l’ordre. Il parvient à s’échapper sous les yeux de passants qui prennent une photo. Le cliché arrive jusqu’à New York, au siège du Daily Bugle où Peter Parker se dit qu’il irait bien jeter un coup d’œil, histoire de s’assurer que Venom ne pose pas de problèmes. Il ne lui fait pas confiance, et on peut le comprendre.

 

Venom face à 5 symbiotes dans Lethal Protector !
Eddie Brock, nouveau défenseur des opprimés de San Francisco ?

 

Venom dans les souterrains de San Francisco

Alors qu’Eddie Brock se balade dans un parc, il assiste à une scène bien étrange : de jeunes sans abris sont attaqué par les hommes de main de Roland Treece, un riche entrepreneur. Une bataille s’engage entre Venom et les criminels, et Spider-Man intervient à son tour. À la fin de la bagarre, Venom s’éclipse avec les victimes. Ces dernières le conduisent dans de vieux tunnels situés sous le parc, où se trouve une ancienne partie de la ville. En effet, au début du siècle, San Francisco a été engloutie par un tremblement de terre. Les sans-abris vivent en paix sous terre depuis des années, sauf que depuis quelques mois Roland Treece veut les expulser de force, avec des robots extracteurs géants.

 

Venom face à 5 symbiotes dans Lethal Protector !
Face à face avec les robots de Roland Treece

 

Difficile d’échapper à son passé

Eddie Brock réussit à mettre les robots en déroute. Les habitants de la ville engloutie proposent à Eddie de rester vivre avec eux, mais il faut tout d’abord que cela soit soumis au vote du conseil de la ville. Hélas, ce conseil décide de ne pas accueillir Venom. Pour se faire bien voir, ce dernier se met en tête de dézinguer Roland Treece. Après tout, il s’attaque à des innocents et cela lui permettrait de se faire accepter au sein de la communauté !

 

Venom face à 5 symbiotes dans Lethal Protector !
De nouveaux ennemis pour Venom : l’équipe du Jury

 

Venom face au Jury

À LIRE AUSSI : Qui est Venom ? Ce qu’il faut savoir sur les origines du super-vilain !
Ayant retrouvé l’entrepreneur, Venom saccage les bureaux de Roland Treece. En partant, il se retrouve face au Jury, un groupe d’hommes en armures hi-tech et bien décidés à éliminer Venom. Le Jury est dirigé par Orwell Taylor. Ce chef d’entreprise lui reproche d’avoir tué son fils, gardien à la Voûte lors de sa dernière évasion. Face à la force de frappe du Jury (en gros 4 ou 5 personnes avec une armure semblable à celle d’Iron Man), Venom réussit tout de même à s’enfuir grâce à l’aide de Treece.




A propos Doop 83 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.