VERY BAD GIRLS : les 20 SUPER-VILAINES les plus DANGEREUSES de l’univers Marvel !

Mystique

Mystique (image © Marvel Comics)

Mystique, de son vrai nom Raven Darkholme, est une des super-vilaines les plus populaires de l’univers Marvel. C’est dans Ms. Marvel 16 qu’elle fait ses 1ers pas ; on ne découvre ses pouvoirs que 2 épisodes plus tard. Cette mutante peut changer d’apparence à volonté. On ignore son âge et on pense qu’elle est la mère de Malicia et de Diablo. Elle a pendant longtemps infiltré les plus hautes strates de l’armée et du gouvernement et a eu accès à de nombreuses informations secrètes. Même sans ses pouvoirs mutants, Mystique est une experte de la manipulation.

 

 

Opale

Opale (image © Marvel Comics)

Opale, alias le Dr Karla Sofen, fait partie des membres fondateurs des Thunderbolts et a longtemps sévi dans les rangs des Maîtres du Mal. Pendant la période Dark Reign, quand Norman Osborn dirigeait le HAMMER, elle a repris l’identité de Miss Marvel. Les pouvoirs d’Opale lui viennent de la gemme de gravité. Sa force physique et son endurance sont augmentés par cet artefact mystique. De plus, c’est une manipulatrice d’exception.

 

 

Madelyne Pryor

Madelyne Pryor (image © Marvel Comics)

Madelyne Pryor a grandi dans un laboratoire de M. Sinistre. Elle a été conçu d’après l’ADN de Jean Grey. En réalité, Madelyne est la 1re épouse de Cyclope, la mère de Cable et donc le clone de Jean Grey. Abandonnée par son époux, Scott Summers, elle sombre du côté obscur et récupère des pouvoirs démoniaques. Elle devient Goblin Queen.

 

 

Emma Frost

Emma Frost (image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Le top 7 des meilleures périodes des X-Men (partie 1)
Si Emma Frost est aujourd’hui une mutante influente au sein des X-Men, cela n’a pas toujours été le cas ! Emma Frost a pendant longtemps été la Reine Blanche du Club des Damnés, une organisation secrète adversaire des X-Men. Ses pouvoirs originels comprennent la télépathie, mais une seconde mutation lui a donné la possibilité d’avoir la peau dure comme le diamant. Elle a longtemps dirigé les Hellions, un groupe équivalent aux Nouveaux Mutants mais dans le camp des vilains.

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 280 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.