Mystique

Mystique, de son vrai nom Raven Darkholme, est une des super-vilaines les plus populaires de l’univers Marvel. C’est dans Ms. Marvel 16 qu’elle fait ses 1ers pas ; on ne découvre ses pouvoirs que 2 épisodes plus tard. Cette mutante peut changer d’apparence à volonté. On ignore son âge et on pense qu’elle est la mère de Malicia et de Diablo. Elle a pendant longtemps infiltré les plus hautes strates de l’armée et du gouvernement et a eu accès à de nombreuses informations secrètes. Même sans ses pouvoirs mutants, Mystique est une experte de la manipulation.
Opale

Opale, alias le Dr Karla Sofen, fait partie des membres fondateurs des Thunderbolts et a longtemps sévi dans les rangs des Maîtres du Mal. Pendant la période Dark Reign, quand Norman Osborn dirigeait le HAMMER, elle a repris l’identité de Miss Marvel. Les pouvoirs d’Opale lui viennent de la gemme de gravité. Sa force physique et son endurance sont augmentés par cet artefact mystique. De plus, c’est une manipulatrice d’exception.
Madelyne Pryor

Madelyne Pryor a grandi dans un laboratoire de M. Sinistre. Elle a été conçu d’après l’ADN de Jean Grey. En réalité, Madelyne est la 1re épouse de Cyclope, la mère de Cable et donc le clone de Jean Grey. Abandonnée par son époux, Scott Summers, elle sombre du côté obscur et récupère des pouvoirs démoniaques. Elle devient Goblin Queen.
Emma Frost

À LIRE AUSSI : Le top 7 des meilleures périodes des X-Men (partie 1)
Si Emma Frost est aujourd’hui une mutante influente au sein des X-Men, cela n’a pas toujours été le cas ! Emma Frost a pendant longtemps été la Reine Blanche du Club des Damnés, une organisation secrète adversaire des X-Men. Ses pouvoirs originels comprennent la télépathie, mais une seconde mutation lui a donné la possibilité d’avoir la peau dure comme le diamant. Elle a longtemps dirigé les Hellions, un groupe équivalent aux Nouveaux Mutants mais dans le camp des vilains.
La suite ? Page suivante !