Comics : 10 coups sous la ceinture où ça a fait très très MAL !

(image © DC Comics, Marvel Comics)

Parfois, dans les comics, tous les coups sont permis. Voici 10 coups qui ont fait très TRÈS mal !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Dans les comics, les combats sont souvent « honorables ». On se bat, mais généralement dans le respect de l’autre, aussi paradoxal que ça puisse être. Sauf que parfois, ça dégénère. Sous le coup de la colère, certains personnages de comics perdent leur moyen et décident… de frapper l’adversaire sous la ceinture ! Alors évidemment selon la personne qui frappe, les dégâts sont plus ou moins importants. Personnellement, je préfère éviter Miss Hulk, par exemple. Et curieusement, les personnages s’en tirent toujours indemnes ! Voici 10 coups en dessous de la ceinture qui ont VRAIMENT fait mal !

 

 

Thor contre Hercule

(image © DC Comics, Marvel Comics)

Les meilleurs ennemis du monde. Voici une expression qui pourrait correspondre à la relation qui unit Thor, le Dieu du Tonnerre, à Hercule, le Lion de Cithéron. Disons que ces 2 divinités aiment à se défier pour savoir qui est le plus fort des 2. Dans l’épisode intitulé « Thorcules versus Hercuthor ! » (Incredible Hercules n°136), les 2 héros échangent leurs costumes et se livrent à un combattous les coups sont permis. Hercule provoque un peu trop le Fils d’Odin qui réagit en lui décochant un magnifique coup de pied dans ses divines noisettes ! Hilarant.

 

 

Miss Hulk contre Starfox

(image © DC Comics, Marvel Comics)

Starfox est le frère de Thanos et un ancien Avengers. C’est surtout un séducteur invétéré. Aussi, dans She-Hulk n°6 et 7, il est jugé pour avoir utilisé ses pouvoirs dans l’intention de séduire de jeunes et jolies femmes. Miss Hulk a une formation d’avocate et se retrouve impliquée dans le procès. Sauf qu’elle apprend que Starfox a aussi utilisé ses pouvoirs sur elle ! Dans une colère noire (ou verte), Miss Hulk attrape Starfox et lui décoche un puissant coup de pied ! « Plus jamais », lui crie-t-elle. Le message est passé, je pense.

À LIRE AUSSI : Les 15 superhéroïnes les plus fortes des comics et qui surpassent les hommes !

(image © Marvel Comics, DC Comics)

 

 

Elijah Snow contre Dracula

(image © DC Comics, Marvel Comics)

La série Planetary de Warren Ellis est devenue un classique qui revisite les grandes icones de la pop culture. Elijah Snow est le chef de cette équipe, un immortel, un génie doté du pouvoir de cryogénie, qui lui permet de congeler ses adversaires. Parmi les adversaires qu’Elijah Snow et ses amis de Planetary affrontent, il y a Dracula. Le vampire attaque Elijah, qui rapidement le gèle sur place, avant de le frapper violemment dans les testicules pour faire voler en éclats le Seigneur des Carpates ! Ouch !

 

À LIRE AUSSI : 15 persos Wildstorm qu’on voudrait voir intégrer l’univers DC Comics !dc comics wildstorm

(image © DC Comics)

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 387 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.