Les 15 superhéroïnes les plus fortes des comics et qui surpassent les hommes !

(image © Marvel Comics, DC Comics)

Dans les comics, les superhéroïnes n’ont rien à envier à leurs homologues masculins sur le plan de la force physique et de la résilience. Voici 15 héroïnes plus fortes que bien des hommes !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

Miss Hulk

miss hulk
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 15 films adaptés de comics qui ont failli se faire et auxquels on a (peut-être) échappés !
Jennifer Walters
, plus connue sous le nom de Miss Hulk, est l’exemple même du personnage aussi fort physiquement qu’intellectuellement. Jennifer Walters est aussi connu pour sa puissance que pour ses talents d’avocate. Après avoir reçu une transfusion du sang de son cousin Bruce Banner, elle récupère ses pouvoirs. Grosse différence : se transformer ne diminue pas ses capacités intellectuelles ! Par contre, sa force physique n’est pas exponentielle ni proportionnellement liée à sa colère. Mais ne vous y trompez pas : quand il s’agit de soulever des poids lourds, quand on parle de force physique brute, Miss Hulk est une des plus puissantes superhéroïnes de l’univers Marvel.

 

 

 

Jane Foster (Thor)

Jane foster thor
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 20 dieux MARVEL qui pourraient bien BOULEVERSER la phase IV du MCU !
À l’origine, Jane Foster est une humaine sans aucun superpouvoir qui apparait régulièrement aux côté de Thor. En 2014, le Fils d’Odin n’est plus digne de porter son marteau Mjolnir et perd son titre de Thor. C’est Jane Foster qui soulève alors le fameux marteau et récupère ses pouvoirs ! Elle devient la déesse du Tonnerre, et obtient les mêmes pouvoirs que son prédécesseur : vitesse, résistance, vol, pouvoir sur les éléments météorologiques… et super force !

 

 

Captain Marvel

Captain marvel carol danvers
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Captain Marvel : le débat de la rédac’ de Top Comics
Captain Marvel
, alias Carol Danvers, a porté de nombreux noms et costumes au cours de sa carrière de superhéroïne. Avant elle s’appelait Miss Marvel, avant qu’elle s’estime digne de reprendre le titre de Captain Marvel. Au fil des années, ses pouvoirs et leur étendu ont connu de nombreuses variations, mais une chose est restée invariable : sa super force ! En plus d’être capable de soulever des poids énormes, Captain Marvel est une héroïne intelligente et courageuse, qui a connu plusieurs carrières professionnelles : responsable de la sécurité pour la NASA, militaire ou journaliste. Ses pouvoirs font d’elle une des superhéroïnes les plus puissantes de l’Univers Marvel.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 292 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.