Les 15 superhéroïnes les plus fortes des comics et qui surpassent les hommes !

Big Barda

big barda
(image © DC Comics)

Big Barda est une des guerrières les plus fortes venue d’Apokolips. Elle a même été la chef des Folles Furieuses, une unité d’élite de Darkseid. Contrairement à la majorité des femmes dans les comics, elle est bien plus forte que son époux, Mister Miracle. Sa force physique extraordinaire fait de Big Barda l’égale de Superman ou de Wonder Woman. Grâce à sa physiologie extraterrestre, Big Barda est immunisée aux maladies et ne vieillit pas. En plus de sa force, elle possède une résistance et une agilité hors du commun.

 

 

Halo Jones

halo jonesÀ LIRE AUSSI : La Ballade de Halo Jones : 5 faits surprenants que vous ignorez sur le chef d’œuvre d’Alan Moore !
Halo Jones
est très loin d’être aussi puissante que ses consœurs listées dans cet article. Dans les comics, les hommes sont largement représentés et les filles sont trop souvent utilisée comme demoiselles en détresse et en tenues légères. Dans La Ballade de Halo Jones, l’héroïne d’Alan Moore échappe à ces clichés. Ses aventures spatiales sont devenues cultes. Halo Jones est aussi forte, courageuse et endurante que bien des hommes… Et ce, sans superpouvoirs !

 

 

Mary Marvel

mary marvel
(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : SHAZAM ! Captain Marvel, un super-héros pour les enfants ?
Mary Marvel
est l’alter ego féminin de Mary Batson, la sœur jumelle de Billy Batson, alias Shazam. Le personnage est créé par l’éditeur Fawcett Comics, mais appartient dorénavant à DC Comics. Mary Marvel possède la sagesse de Salomon, la force d’Hercule, l’endurance d’Atlas, la puissance de Zeus, le courage d’Achille et la vitesse de Mercure. Les 1res lettres de chacune de ces entités mythologiques forment le mot SHAZAM. Apparue 17 ans avant Supergirl, Mary Marvel est finalement une des toutes premières superhéroïnes DC Comics.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.