Les 15 superhéroïnes les plus fortes des comics et qui surpassent les hommes !

Malicia

malicia
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Malicia & Gambit, la comédie romantique qui fait du bien ! [avis]
Malicia
est une des superhéroïnes Marvel les plus populaires des comics. Elle a longtemps fait partie des X-Men et son histoire personnelle est très intéressante. Son pouvoir consiste à absorber par contact celui des autres (ainsi que leur mémoire). Elle n’a pas toujours été l’héroïne super forte qu’on connait aujourd’hui. Au début de sa carrière, Malicia était une supervilaine manipulée par Mystique. Elle a définitivement absorbé la force physique impressionnante de Carol Danvers qui s’appelait encore Miss Marvel.

 

 

Maxima

maxima
(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Dans Man Of Steel, Bendis fait table rase du passé de Superman [Man Of Steel #1-6, la critique]
Maxima
est la reine de la planète Almerac. Elle décide un jour d’aller sur terre pour trouver son futur mari, convaincu d’avoir trouvé dans Superman un homme suffisamment puissant. Ses pouvoirs sont le résultat d’une hybridation et d’une intense sélection génétique. En plus de sa force physique pure impressionnante, Maxima possède d’autres capacités qui en font une guerrière redoutable : ses pouvoirs psioniques peuvent lui permettre de manipuler autrui, créer des champs de force, et même de se téléporter.

 

 

Kamala Khan (Miss Marvel)

Miss marvel kamal khan
(image © Marvel Comics)

Pendant des années, la jeune Kamala Khan a idolâtré Carol Danvers. Mais, cette dernière abandonne son titre de Miss Marvel pour celui de Captain Marvel. Il ne faut longtemps avant que Kamala Khan ne devienne la nouvelle Miss Marvel ! Cette jeune femme n’est pas uniquement une superhéroïne très forte, c’est la 1re héroïne musulmane à obtenir sa propre série. Kamala a acquis ses superpouvoirs après avoir été exposée aux Brumes Terratogènes des Inhumains. Son corps est devenu extensible, peut guérir rapidement, se déplacer très vite, et émettre une bioluminescence. Et bien entendu, elle est très forte, notamment lorsqu’elle agrandit la taille de ses mains.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.