15 persos Wildstorm qu’on voudrait voir intégrer l’univers DC Comics !

dc comics wildstorm
(image © DC Comics)

De Max Faraday à DV8 en passant par Void, 15 personnages ou groupes qu’on aimerait voir prochainement intégrer l’Univers DC !
■ par JB

 

dc comics wildstorm
(image © DC Comics)

 

Quand un lecteur de Top Comics nous a proposé ce sujet par email, j’ai sauté sur l’occasion. Parmi les studios Image des débuts, je trouve que Wildstorm est le plus ambitieux. Contrairement aux séries Extreme de Rob Liefeld, on n’a pas l’impression d’une copie-carbone d’antihéros dont l’un des membres est un sosie de Wolverine. À l’inverse des séries Todd McFarlane ou Erik Larsen, l’univers Wildstorm n’est pas lié à un personnage central comme Spawn ou Savage Dragon. Wildstorm est véritablement un univers partagé, qui se sépare rapidement du reste des séries Image. Racheté par DC à la fin des années 90, l’univers Wildstorm fusionne avec le monde DC officiel lors de la saga Flashpoint. Plusieurs personnages commencent à apparaître dans les séries du reboot New 52, et certains comme Grifter, Voodoo ou Midnighter. Certains titres leur sont même onsacrés. Cependant, tous les persos Wildstorm ne sont pas encore apparus dans ce nouvel univers. A l’heure où Dan Didio dévoile la nouvelle chronologie de DC, voici 15 personnages ou équipes Wildstorm que nous aimerions voir revenir. Et pour compliquer l’exercice, pas de personnages d’America’s Best Comics, Cliffhanger ou de série hors continuité. Désolé, pas de Global Frequency !

 

 

Kev

dc comics wildstorm
(image © DC Comics)

Dans l’univers Wildstorm, Kevin Hawkins est un agent d’élite qui a souvent maille à partir avec la superéquipe The Authority. Malgré un entraînement au sein du SAS, Kev reste un humain normal. Cependant, il réussit encore et encore à survivre par ruse ou pure chance. Il est notamment parvenu à tuer Midnighter, Apollo et compagnie à lui seul, avant de remonter le temps lorsqu’il réalise qu’on l’a manipulé. Au fil de ses aventures, Kev finit par s’entendre avec Midnighter à défaut de devenir amis. Imaginé par Garth Ennis, Kev serait une addition originale et iconoclaste dans un univers DC trop propre sur lui.

 

 

Wetworks

dc comics wildstorm
(image © DC Comics)

Wetworks est peut-être l’une des équipes les moins mémorables des débuts de Wildstorm et même d’Image Comics. La 1re série Wetworks a néanmoins eu les honneurs d’une publication chez Semic en France. Équipe de mercenaires, les Wetworks sont envoyés dans une mission suicide à la recherche d’un agent biologique. Il s’agit de symbiotes extraterrestres dorés qui recouvrent les membres de l’équipe. Ces symbiotes leur donnent à chacun des pouvoirs différents. Pris pour cible, les Wetworks doivent s’enfuir avec l’aide de Mother One. Ils tombent alors dans une guerre entre 2 civilisations : vampires et loups garous. Réintégrer l’équipe Wetworks dans l’univers DC permettrait de relancer ce côté surnaturel esquissé par I, Vampire lors des New52, et pour l’instant réservé à Justice League Dark. La série n’hésitait pas à tuer et remplacer des personnages principaux, ce qui devient rare dans les titres DC actuels.

 

 

Miles Craven

dc comics wildstorm
(image © DC Comics)

Adversaire un peu oublié aujourd’hui, Miles Craven est le cerveau derrière l’émergence des superhéros Wildstorm. Il est le fondateur de Team 1, qui regroupe plusieurs extraterrestres dont Mister Majestic, et quelques humains tels que Henry Bendix. Il va également créer Team 7, qu’il utilise comme des cobayes en les exposant à une expérience censée leur donner des pouvoirs. Les membres de Team 7 deviendront les parents des membres de Gen13 et DV8, la nouvelle génération de surhumains. Agissant toujours dans l’ombre au delà de toute notion de moralité, Miles Craven serait le personnage idéal pour justifier l’apparition de personnages Wildstorm.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 70 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.