15 persos Wildstorm qu’on voudrait voir intégrer l’univers DC Comics !

Team Zero

dc comics wildstorm
(image © DC Comics)

Dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale, les États Unis et l’URSS se lancent dans une course à qui recrutera le plus de scientifiques nazis. L’équipe Team Zero est alors formée pour mettre la main sur les experts allemands en astronautique et sur leurs projets. Ses membres sont des tueurs. Indisciplinés, prêts à trancher la gorge de leur équipier, ils sont envoyés dans une mission suicide. En effet, l’équipe parvient à extraire les scientifiques, mais la plupart des héros se sacrifie pour ralentir les Russes. Seuls survivent le 1er détenteur du pseudonyme Grifter ainsi que Marc Slayton, le futur Backlash. Dans la continuité classique, la Suicide Squad vient d’une équipe similaire créée lors de la Seconde Guerre. Intégrer la Team Zero comme une version de la Suicide Squad serait aisé et permettrait d’introduire Marc Slayton.

 

 

The Eagle (Red Menace)

dc comics wildstorm
(image © DC Comics)

Dans les années 50, le sénateur McCarthy et Roy Cohn mènent une chasse aux sorcières pour débusquer communistes et sympathisants. Si d’autres superhéros décident d’abandonner la lutte contre le crime plutôt que d’obéir à McCarthy, Trelaine, dit The Eagle, accepte pour sa part de révéler son identité. Cependant, ses liens avec un héros russe avec lequel il a fait équipe durant la guerre refont surface. Trelaine se retrouve broyé par la propagande anticommuniste. Néanmoins, lorsqu’il découvre un complot contre les États-Unis, il doit devenir un fugitif pour protéger un pays qui l’a mis à l’index. L’histoire originelle fait déjà écho au retrait de la Justice Society of America et un personnage rappelant fortement Jay Garrick tente de raisonner le héros. Revenir sur cette histoire serait l’occasion de découvrir une période souvent obscure de l’univers DC.

 

 

Planetary

dc comics wildstorm
(image © DC Comics)

Alors que Jenny Sparks affronte menaces cosmiques et superterroristes à la tête de The Authority, un autre enfant du siècle, Elijah Snow, se morfond dans un bar en plein désert. C’est là qu’il est recruté par Jakita Wagner pour rejoindre Planetary, une équipe chargée d’explorer les secrets de l’univers Wildstorm. Warren Ellis utilise ce prétexte pour rendre hommage et parodier les personnages majeurs des comics, les héros pulp tels que Doc Savage ou The Shadow, les antihéros mystiques de Vertigo, les kaijus ou les fantômes chinois. Dans 2 oneshots, ils affrontent toutes les versions imaginables de Batman, puis des versions corrompues de la trinité DC. À l’heure où DC Comics redéfinit sa propre histoire, Planetary donnerait l’opportunité aux auteurs de révéler les mystères de ce nouvel univers. ■

Merci à Larry de nous avoir proposé le sujet de cet article ! Et si, comme lui, vous avez des idées de top, n’hésitez pas à nous en parler sur notre page Facebook !

À LIRE AUSSI : Désignez le top 100 des meilleurs persos Marvel et DC Comics de tous les temps !

top100
(image © Marvel Comics, DC Comics)




A propos JB 197 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.