Joker vs Lex Luthor : leurs 10 combats les plus MÉMORABLES !

lex luthor joker combats
(image © DC Comics)

Dans Batman v Superman, les 2 plus grands héros de DC Comics s’affrontent. Mais saviez-vous que leurs plus grands ennemis se combattent régulièrement eux aussi ? A ma gauche, Lex Luthor. Milliardaire génial, il ambitionne de contrôler le monde entier. A ma droite, le Joker, Clown prince du crime, agent du chaos et de la folie. Voici leurs plus grandes confrontations en 10 rounds !
■ par JB

 

Le combat le plus traître

Luthor affronte le Joker en duel
(images © DC Comics)

La couverture de World’s Finest n°177 nous promet un duel au sommet. Un combat à mort entre Lex Luthor et le Joker, sous les encouragements de Superman et de Batman ! L’histoire commence avec une évasion. Lex Luthor fait savoir qu’il offre une récompense pour qui l’aidera à s’évader. C’est le Joker qui répond. Cependant, Superman et Batman ont eu vent du projet et interviennent. Lex Luthor et le Joker réussissent à s’enfuir et s’associent. Grâce à une machine d’extraction temporelle, les 2 supervilains appellent à eux de grandes figures qui les aideront à planifier des crimes d’envergure. Le Baron de Münchausen, Léonard de Vinci, Benedict Arnold (réputé pour avoir trahi les Etats Unis au profit des britanniques.) Cependant, le torchon brûle entre le Joker et Luthor. Sur les conseils de Benedict Arnold, qui compte prendre leur place, ils s’affrontent en duel à mort. Le Joker empoisonne Lex Luthor avec son gaz. Cependant, dans un dernier sursaut, ce dernier décoche un dernier tir qui tue le Clown prince du crime. Il s’agit pourtant d’une supercherie visant à démasquer Benedict Arnold.

 

Le combat le plus vertigineux

Combat aérien entre le Joker et Lex Luthor
(images © DC Comics)

Dans Joker n°7, lorsque Lex Luthor aide le Joker à fuir la police, celui-ci décide de lui renvoyer l’ascenseur en le déridant. Le Joker infiltre la base de Lex Luthor, et trouve le génie du mal sur le point de mener à bien un plan diabolique. En effet, Luthor tente d’absorber la force de volonté de Green Lantern. Lorsque le Joker intervient, c’est sa folie que reçoit Lex Luthor alors que le clown obtient son génie. Lex Luthor, hilare, s’envole semer le chaos. De son côté, le Joker a bien du mal à prétendre être fou pour contenir son gang, et décide d’inverser la situation. Il traque Lex Luthor et les 2 hommes s’affrontent dans les airs. Le Joker parvient finalement à récupérer sa propre personnalité, mais le choc du transfert laisse les supervilains vulnérables. En prison, Lex Luthor enrage : sa folie passagère l’a fait toucher du doigt la vérité universelle, et il ne peut plus s’en rappeler !

 

À lire aussi : Lex Luthor : ses 20 secrets les plus noirs et les plus inavouables !

(image © DC Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos JB 112 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.