15 persos Wildstorm qu’on voudrait voir intégrer l’univers DC Comics !

DV8

dc comics wildstorm
(image © DC Comics)

Vous connaissez probablement Gen13, l’équipe de jeunes superhéros phare des années 90. DV8 est en quelque sorte leur version sinon maléfique, du moins délinquante. Comme leurs rivaux, ils sont les enfants des membres de Team7. Cependant, au lieu d’avoir un mentor bienveillant en la personne de John Lynch, DV8 est sous la coupe d’Ivana Baïul, une femme sans scrupule. Chacun des membres de l’équipe est cassé, notamment leur leader psychopathe, Treshold, et Copycat et ses troubles de la personnalité. Ils ont eu droit à une série régulière écrite par le toujours excellent Warren Ellis, mais le caractère amoral des personnages est l’occasion d’histoires originales. Brian Wood leur a notamment consacré une minisérie, DV8: Gods and monsters, dans laquelle les jeunes gens sont précipités aux 4 coins d’une planète à l’agonie et vénéré comme des déités par les tribus primitives qui la peuple. Le reboot New52 a intégré la plupart des membres de Gen13 mais pas encore ceux de leur équipe rivale. À quand une nouvelle série sur cette génération sacrifiée ?

 

 

Stormwatch PHD

dc comics wildstorm
(image © DC Comics)

Autrefois une organisation internationale intervenant à l’échelle planétaire, Stormwatch a été dévastée par une attaque de xénomorphes. Oui, sérieusement, par les extraterrestres de la franchise Alien. L’incarnation suivante est une unité antiterroriste. Jackson King, membre historique de Stormwatch, suit cette idée d’équipe plus humaine après le reboot de la réalité par la 1de Void. Stormwatch devient ici une section de la police new-yorkaise, à laquelle Jackson King montre comment combattre les crimes commis par des surhumains au niveau urbain. DC Comics a déjà consacré des séries à des équipes de policiers, notamment l’excellent Gotham Central. Stormwatch P.H.D peut permettre à l’éditeur de renouer avec le genre policier.

À LIRE AUSSI : Authority revient dans The Wild Storm [critique des épisodes 7 à 12]

 

Savant

dc comics wildstorm
(image © DC Comics)

Extraterrestre Kherubim comme Lord Emp, Backlash et d’autres héros Wildstorm, Kenesha, alias Savant, est d’abord présentée comme la sœur de la guerrière Zaelot (en réalité sa mère). Coincée sur Terre avec d’autres Kherubim des millénaires durant, Savant choisit de ne pas suivre leur voie guerrière et devient une aventurière passionnée par l’histoire humaine. Elle acquiert les Bottes de 7 lieues qui lui permettent de se téléporter, et d’autres objets doués de pouvoirs. Lorsque les WildCATS originaux repartent pour Khera, Savant monte une nouvelle équipe avec Majestros, Ladytron ou encore le mystérieux Tao. Cette équipe va péricliter lorsque Tao les trahit et manipule Grifter qui tire sur Savant. Toujours en quête de vérité, Savant est une alternative aux héroïnes adeptes de pirouettes et arts martiaux. Ses parents, Zaelot et Mister Majestic, ont déjà intégré l’univers DC.

 

À LIRE AUSSI : Heroes Reborn : l’univers Ultimate avant l’heure ?

(image © Marvel Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos JB 197 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.