Les 7 plus mauvaises couvertures de Rob Liefeld

plus mauvaises couvertures de Rob Liefeld

Quoiqu’on pense de lui, Rob Liefeld reste une valeur sûre des comics. L’artiste est souvent décrié pour ses anatomies approximatives et son style qui privilégie l’énergie au détriment du dessin. Selon certains lecteurs, Rob Liefeld aurait le titre de plus mauvais dessinateur des années 90 ! Voici 7 couvertures franchement ratées qui ont contribué à forger cette réputation…
■ par Doop

 

Une chose est sûre : Rob Liefeld est un dessinateur qui arrive encore aujourd’hui à vendre des comics rien que sur son nom. Qu’on aime ou pas, son style ne laisse jamais indifférent. Mais avec le recul et en toute franchise, Rob Liefeld a réalisé un certain nombre de couvertures vraiment mauvaises. Nous vous proposons d’en découvrir quelques-unes.

 

New Mutants n°95

plus mauvaises couvertures de Rob Liefeld

À LIRE AUSSI : Le top des 9 meilleures mini-séries X-Men
Réalisée lors du crossover X-Tinction Agenda, on peut considérer cette couverture comme une erreur de jeunesse. En effet, le dessinateur venait à peine de commencer sa carrière. À l’époque, son style est différent de ce qu’il a pu proposer par la suite.
plus mauvaises couvertures de Rob LiefeldOn lui passera donc ce dessin raté, notamment en ce qui concerne le trou noir entre le biceps et l’épaule de Rahne (certains pourraient même y voir autre chose), le manque total de décor (juste des petits traits) et le design assez ridicule de Warlock, qui semble avoir une ceinture de chasteté.

 

Wolverine n°154

plus mauvaises couvertures de Rob Liefeld

Après le départ d’Erik Larsen et de Jeff Matsuda, Marvel décide de confier les clefs de sa série à Steve Skroce, alors star montante de la Maison des Idées. Malheureusement, ce dernier décide de partir au bout de 4 numéros pour aller faire les story-boards du film Matrix. Il manque donc un « grand nom » sur la série phare de l’univers X. Qu’à cela ne tienne, Marvel fait appel à Rob Liefeld qui reprend les rênes de la série pour un intérim de 4 épisodes.
plus mauvaises couvertures de Rob LiefeldLe dessinateur nous livre pour l’occasion une couverture moche, certes pleine d’énergie mais qui possède beaucoup de défauts, comme le bras de Wolverine, qui semble avoir beaucoup trop de muscles, un masque uniformément déchiré sur un côté et surtout une pose qui ne fonctionne pas. Comment Deadpool peut-il avoir son couteau derrière Wolverine alors qu’il vient de se prendre un coup de griffe (imaginaire). La tête derrière en guise de décor ne suffit pas non plus, elle semble sortie de nulle part.

 

Bloodwulf n°1

plus mauvaises couvertures de Rob Liefeld

Lorsque Rob Liefeld crée sa portion d’univers Image, tous ses titres contiennent le mot « Blood ». On a donc droit ici à un dérivé de Wolverine (ou de Lobo) nommé Bloodwulf. Cette couverture pique les yeux ! On peut parler de la colorisation approximative ou des cuisses du personnage qui sont totalement disproportionnées.
plus mauvaises couvertures de Rob LiefeldDe plus, cette couverture peut symboliser à elle seule le pire des années 90. Des personnages méchants, du sang partout, des ceintures de cuisses (vraiment ???), des veines apparentes et des muscles vraiment bizarrement disposés.

 

 

Deadpool Corps n°9

plus mauvaises couvertures de Rob Liefeld

À LIRE AUSSI : Les 7 meilleures aventures de Deadpool à lire (ou relire)
Bon, encore une fois cette couverture ne brille pas par son décor, composé uniquement de petites éclaboussures de sang (qui sortent d’on ne sait où). Comme Liefed a du mal avec les pieds et les mains, il décide tout simplement de supprimer les tibias de Miss Deadpool, qui elle aussi a son costume déchiré d’une manière assez bizarre.
plus mauvaises couvertures de Rob LiefeldLe fait le plus étonnant de cette couverture (et la raison pour laquelle elle se trouve dans cette liste), c’est bien évidemment le pied de Deadpool sur le sein de sa contrepartie féminine. Pourquoi ???

Aliens Xénologie
FOCUS

Aliens Xénologie : des nouvelles à base de xenomorphes

par Sonia Dollinger dans Comics 0

Les éditions Wetta publient régulièrement des récits mettant en scène les fameux Aliens contre lesquels le sergent Ripley se bat au cinéma. Le présent recueil regroupe des histoires courtes à faire frémir les lecteurs ! [...]




A propos Doop 136 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.