Les 7 plus mauvaises couvertures de Rob Liefeld

Avengelyne/Glory n°1

plus mauvaises couvertures de Rob Liefeld

Avengelyne et Glory sont deux des créations féminines majeures de Rob Liefeld. La première est un ersatz de Vampirella tandis que la seconde se veut une copie de Wonder Woman. Il était donc logique que les deux se rencontrent au sein d’un même numéro.
plus mauvaises couvertures de Rob LiefeldLiefeld nous livre une couverture qui montre qu’il a des problèmes avec l’anatomie féminine ! Est-il nécessaire de rajouter quelque chose de plus ? Je crois que le dessin se suffit à lui-même. Une petite pensée toutefois pour ces deux héroïnes qui doivent supporter une colonne vertébrale brisée en 2, une absence d’estomac et une poitrine… qui défie les lois de la gravité !

 

 

Captain America n°2

plus mauvaises couvertures de Rob Liefeld

À LIRE AUSSI : Les 5 meilleurs costumes de Captain America
À la fin de la saga Onslaught et pour relancer les ventes des titres Avengers qui stagnent, Marvel a la brillante idée de faire revenir Jim Lee et Rob Liefeld pour leur confier les rênes de Fantastic Four, Iron Man, Avengers et Captain America. C’est Liefeld qui se charge de la dernière série pour 6 épisodes vraiment médiocres avant de laisser tomber.
plus mauvaises couvertures de Rob LiefeldCette couverture n°2 est assez mythique de par l’arrière-plan (encore deux têtes de personnages), la musculature trop exagérée de Steve (son bouclier ne doit pas le protéger beaucoup) et surtout, cette tête et ce bout de bras qui sortent d’on ne sait où (à gauche de Crâne Rouge) ! Ce dessin résume tous les défauts de Liefeld en une seule image.

 

Re:Gex

plus mauvaises couvertures de Rob Liefeld

À LIRE AUSSI : Les 7 plus célèbres couvertures de Jim Lee
Re:Gex nous raconte les aventures d’un groupe de mutants/cyborgs qui n’aura tenu que… 2 numéros. On a vu que Rob Liefeld avait du mal avec l’anatomie féminine. Je pense que c’est encore pire quand il dessine les filles de face. Voici donc Genie, un ersatz d’Illyanna Raspoutine qui vraisemblablement arrive sans aucune difficulté à faire un demi grand écart facial.
plus mauvaises couvertures de Rob LiefeldLes jambes sont 20 fois plus grandes que le reste du corps et cette demoiselle risque d’avoir des difficultés à mettre un enfant au monde : elle n’a tout simplement pas de bassin. C’est vulgaire et moche, bref, c’est la pire de toutes les couvertures dessinées par Liefeld ! ■




A propos Doop 374 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.