Les 7 meilleures aventures de Deadpool à lire (ou relire)

meilleurs aventures de Deadpool

Personne n’aurait pu imaginer en 1991 que Deadpool deviendrait un personnage aussi populaire de Marvel. Au point d’éclipser certains personnages historiques. Son imprévisibilité, son humour et sa personnalité tortueuse sont probablement les raisons de son succès. Penchons-nous sur ses aventures parmi les plus réussies !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Deadpool apparaît pour la première fois en 1991 dans New Mutants n°98. Wade Wilson est un personnage secondaire et rien ne laisse imaginer qu’on le reverra. Et pourtant, Fabian Nicieza, conscient du potentiel de l’anti-héros, va lui donner sa chance. Depuis ? C’est une déferlante d’aventures délirantes. Le succès du personnage est tel qu’il est adapté deux fois au cinéma (au fait, vous avez lu notre critique de Deadpool 2 ?). Dans les comics, on ne compte plus les scénaristes qui se sont succédé pour lui écrire d’incroyables épisodes. Voici quelques-unes des plus mémorables périodes de la vie tumultueuse de Deadpool !

 

 

The Circle Chase

meilleurs aventures de Deadpool

Deux ans après la première apparition de Deadpool, Fabian Nicieza et Joe Madureira (alors jeune débutant) planchent sur une mini-série dédiée au Mercenaire disert. The Circle Chase entretient certains de liens avec les autres séries mutantes Marvel de l’époque. Fabian Nicieza écrit une intrigue agréable et amusante, quoique par moment inutilement compliquée. Et le dessin de Joe Madureira colle parfaitement au ton décomplexé de l’intrigue (surtout avec l’encrage de Mark Farmer de la première partie).
En VF : Deadpool les origines (chez Panini Comics)

 

 

Deadpool président !

meilleurs aventures de Deadpool

Gerry Duggan est un des scénaristes qui a le plus écrit pour Deadpool. Il fait ses premiers pas avec Brian Posehn, co-scénariste, au commencement de la période Marvel Now !. Quand les anciens présidents américains reviennent à la vie sous forme de zombies, pas de quartier ! Tony Moore est le dessinateur idéal pour cette saga délirante bourrée d’humour et de scènes gores. Jouissif !
En VF : Deadpool Marvel Now tome 1 (chez Panini Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 343 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.