Les 7 meilleures aventures de Deadpool à lire (ou relire)

If Looks Could Kill

meilleurs aventures de Deadpool

Après la fin de la première série régulière Deadpool, Marvel confie à Fabian Nicieza un nouveau titre. Mais cette fois-ci, Deadpool n’est plus seul : il forme un improbable tandem avec Cable, le guerrier mutant venu du futur ! On pense très fort aux buddy movies, ces films où deux personnages qui se détestent sont obligés de collaborer avant de se découvrir plus de points communs qu’ils ne l’auraient imaginé. Le duo Cable-Deadpool fonctionne ici à merveille, notamment parce que Cable devient la cible d’innombrables blagues de Wade Wilson. Le duo s’est récemment reformé pour de nouvelles aventures : lisez donc notre critique.
En VF : Cable & Deadpool – Le Culte de la personnalité (chez Panini Comics)

 

 

Deadpool contre Bullseye

meilleurs aventures de Deadpool

C’est au cours du run du scénariste Daniel Way que la popularité de Deadpool explose. Daniel Way ne renouvelle pas le personnage, mas il lui arrive d’apporter quelques passages originaux et surprenants. « Bullseye » se déroule pendant la période Dark Reign, quand Norman Osborn dirige l’équipe des Dark Avengers et l’équivalent du SHIELD. Daniel Way s’amuse à imaginer la confrontation entre Deadpool et Bullseye, un des plus grands psychopathes de l’univers Marvel (qui ici prend temporairement le costume de Hawkeye). Le tout dans une ambiance très cartoon. À leur façon, ces épisodes préfigurent les « Deadpool versus… » qu’on a pu lire ces dernières années.
En VF : Deadpool Marvel Deluxe tome 2(chez Panini Comics) ■

 

 

Vous n’êtes pas rassasié ?
On vous conseille de lire le très très bon Flash-Back
ou notre article sur les meilleurs costumes de Deadpool !

 

 




A propos Stéphane Le Troëdec 442 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.