13 questions cruciales soulevées par le film « Captain Marvel » !

(image © Marvel Comics, Marvel Studios)

Le film Captain Marvel a résolu certains mystères du MCU. Mais il soulève aussi de nouvelles questions au sujet d’Avengers : Endgame et de ses suites ! Voici 13 questions importantes que les prochains films de Marvel Studios devront résoudre suite à Captain Marvel.
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Même si Captain Marvel a divisé la rédaction de Top Comics pendant un long débat, le film tisse des liens intéressants avec la trame générale de l’histoire du MCU. Mais cette interconnection pose aussi de nouvelles questions. Avengers : Endgame sort le 2 avril 2019 : quelles peuvent être les implications pour la fin de la phase IV ? Voyons les 13 questions laissées en suspens qui pourraient bien avoir une importance cruciale… À condition d’avoir vu Captain Marvel, sinon gros risques de ►►► SPOILERS ◄◄◄ !

 

 

Talos aidera-t-il Carol Danvers dans Avengers : Endgame ?

Talos skrull
(image © Marvel Studios)

À la grande surprise de tout le monde, dans Captain Marvel, Talos le Skrull s’est avéré être un allié de Carol Danvers et de Nick Fury. Après tout, Talos doit un sacré service à Carol, surtout si le destin de l’univers est en jeu (et si ses proches sont tombés après le claquement de doigts de Thanos !). Les pouvoirs de métamorphe de Talos pourraient être bien utile contre Thanos dans Avengers : Endgame. Il n’est pas impossible de penser que Talos pourrait bien faire une apparition dans le film.

 

 

Monica Rambeau va-t-elle devenir une superhéroïne ?

monica rambeau photon
(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : Les 15 superhéroïnes les plus fortes des comics et qui surpassent les hommes !
Captain Marvel
se déroule en 1995, soit 24 ans avant Avengers : Endgame. La jeune Monica Rambeau a donc tout le temps de grandir et devenir une superhéroïne ! Carol Danvers et Monica ont une relation vraiment complice et il serait très étonnant qu’on ne revoit plus Monica. Dans les comics, Monica Rambeau porte pendant un temps le surnom de « Captain Marvel » avant de prendre celui de « Photon ».

 

 

Pourquoi Nick Fury attend-il si longtemps avant d’appeler Captain Marvel à l’aide ?

À la toute fin d’Avengers : Infinity War, Nick Fury utilise son pager pour appeler Carol Danvers à l’aide. C’est précisément ce qu’elle lui demandait de faire en cas d’urgence à la fin de Captain Marvel quand elle lui donne le pager. Effectivement, voir la moitié des créatures vivantes tomber en poussière est une situation d’urgence. Sauf que… Nick Fury a une curieuse conception de l’appel d’urgence. Pour rappel, il a déjà eu de nombreuses occasions d’appeler Carol à la rescousse. Quand New York était envahi par Loki et les Chitauri. Quand un androïde psychopathe appelé Ultron menaçait le monde, par exemple. Mais peut-être l’a-t-il fait mais que Carol était bien trop occupée à l’autre bout de la galaxie ?

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 280 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.