13 questions cruciales soulevées par le film « Captain Marvel » !

Tony Stark sauvé… à la vitesse de la lumière ?

iron man sauvé
(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : Les 20 meilleures armures d’Iron Man : découvrez leurs secrets !
Le film Captain Marvel nous apprend que Mar-Vell travaillait à partir du Tesseract et de la Pierre de l’Espace pour concevoir un moteur subluminique. Lorsque celui explose, les pouvoirs de la Pierre de l’Espace s’incrustent dans l’ADN de Carol Danvers et lui donne des pouvoirs incroyables. Comme par exemple ceux de se déplacer très rapidement dans l’espace et de survivre à un tel voyage. Carol Danvers peut donc théoriquement aller sauver Iron Man au fin fond du cosmos très rapidement et le ramener sur Terre pour qu’il soit soigné.

 

 

Qu’est-il arrivé à Goose ?

goose flerken
(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : 20 infos ÉTONNANTES sur CAPTAIN MARVEL que vous ignorez peut-être
La toute dernière scène de Captain Marvel montre Goose régurgitant le Tesseract sur le bureau de Nick Fury. Rappelons que Goose n’est pas vraiment un chat ordinaire : il s’agit en réalité d’un Flerken, une race extraterrestre très dangereuse. Nick Fury est immédiatement tombé gaga de Goose lorsqu’il l’a rencontré dans les couloirs de la base du Projet Pegasus. Et Goose lui a sauvé plusieurs fois la mise, au point que Fury l’a adopé. Mais c’est aussi le matou qui lui a crevé l’œil. De quoi vous marquer à vie, puisque dans Captain America : Le Soldat de l’Hiver, il explique à Steve Rogers : « La dernière fois que j’ai fait confiance à quelqu’un, j’y ai laissé un œil ». Cela dit, que faisait un Flerken dans la base du projet Pegasus ? Le reverra-t-on et qu’a-t-il bien pu faire depuis 1995 ?

 

 

Carol Danvers a-t-elle été effacée de la bande annonce d’Avengers : Endgame ?

effacée bande annonce endgame
(image © Marvel Studios)

Si on regarde attentivement les différentes bandes annonces d’Avengers : Endgame, il parait évident que Carol Danvers n’arrivera pas juste pour l’ultime combat contre Thanos, tel un deus ex machina un peu trop facile. Alors on peut se demander pourquoi on ne la voit jamais avec les autres membres des Avengers (excepté dans la toute dernière scénette de la dernière bande annonce). Rappelez-vous que les bandes annonces de Thor : Ragnarok et d’Avengers : Infinity War ont déjà été trafiquées pour induire en erreur les fans et garder quelques surprises ! Alors Marvel Studios a-t-il effacé Carol Danvers de certaines scènes des trailers ?

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 333 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.