Les 10 COIFFURES des héros Marvel les plus STYLÉES !

coiffures Marvel
(image © Marvel Comics)

De la mèche punk de Tornade à la coupe afro de Misty Knight, quels sont les coiffures les plus célèbres de l’Univers Marvel ?
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

Medusa

coiffures Marvel
(image © Marvel Comics)

La crinière de Medusa est rouge, épaisse et très très longue. Jugez donc : 1,80 m de cheveux !. Mais par-dessus tout, la Reine des Inhumains peut contrôler sa chevelure comme un membre à part entière de son corps. Medusa est capable d’animer mentalement ses mèches pour accomplir divers exploits n’étant limitée que par son imagination : les utiliser comme fouet, pour attacher des objets ou des personnes, etc.

À LIRE AUSSI : Les 10 reines les plus puissantes de l’Univers Marvel !
reine Marvel

(image © Marvel Comics) 

 

Shatterstar

coiffures Marvel
(image © Marvel Comics)

Shatterstar est un des 1ers héros mutants de Marvel à arborer une superbe et longue queue de cheval blonde ! Imaginé par Rob LiefeldShatterstar est un guerrier gladiateur qui vient de la même dimension que Longshot, dont on va reparler un peu plus loin. Petite touche élégante : la paire de longues couettes sur les côtés du visage. Cette coupe de cheveux est plutôt curieuse pour un guerrier, puisque tous ces poils, ça doit un peu gêner en plein combat, vous ne croyez pas ?

 

 

Misty Knight

coiffures Marvel
(image © Marvel Comics)

Depuis les années 70, de nombreux héros ont porté la coupe afro dans l’univers Marvel, de Luke Cage à Blade ou bien encore récemment Riri Williams. Une des 1re héroïnes à arborer un look so funky, c’est Misty Knight. Imaginée en 1975, Misty Knight apparait régulièrement dans les comics Marvel comme coturne de Jean Grey, petite amie d’Iron Fist, ou bien membre des Fearless Defenders !

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 348 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.