Les 13 costumes les plus réussis de Carol Danvers

costumes captain marvel miss marvel carol danvers
(image © Marvel Comics)

Depuis ses débuts de superhéroïne en tant que « Miss Marvel », Carol Danvers a adopté plusieurs identités et costumes. Le film Captain Marvel semble suivre cette voie puisque l’on distingue au minimum 2 uniformes différents dans les bandes annonces. Mais connaissez-vous toutes les tenues portées par Carol Danvers ?
■ par JB

 

 

Le 1er costume de Miss Marvel

costumes captain marvel miss marvel carol danvers
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Captain Marvel : comment Carol Danvers obtient-elle ses pouvoirs ?
Les 1ers numéros de la série Ms Marvel révèle les origines de la superhéroïne. Exposée au Psycho-Magnitron, Carol Danvers développe des pouvoirs semblables à ceux de Mar-Vell et reçoit un costume inspiré d’un design kree. La tenue de Miss Marvel apparait et disparait à volonté et remplace ses vêtements civils. De plus elle dispose d’un système électronique permettant à Carol Danvers de voler et elle génère un champ protecteur. Cependant, lors d’un affrontement contre un vilain nommé Grotesk, les circuits de son costume grillent. Grotesk utilise l’écharpe de Miss Marvel pour l’agripper et finit par la vaincre. À la suite de ce combat, Carol est capturée par l’A.I.M. qui teste son costume en le confiant à l’un de leurs agents. On découvre alors que sa tenue ne fonctionnait que sur elle, et que Carol dispose désormais des pouvoirs que cet uniforme lui conférait.

 

 

Le 2e costume de Miss Marvel

costumes captain marvel miss marvel carol danvers
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 7 choses incroyables qu’on aimerait voir dans le film Captain Marvel (mais qui n’arriveront probablement jamais)
Après avoir échappé à l’A.I.M. et à M.O.D.O.K, Carol Danvers porte une version retouchée de son 1er costume, qui couvre complètement son torse. Elle l’abandonne une 1re  fois lorsqu’un nommé Centurion la traque en suivant cet uniforme. Ensuite, dans Ms Marvel 19, Carol Danvers retrouve Mar-Vell pour une aventure contre les Krees. Elle décide de ne plus être réduite à une copie féminine de son homologue.

 

 

Le 3e costume de Miss Marvel

costumes captain marvel miss marvel carol danvers
(image © Marvel Comics)

Carol Danvers conçoit un nouveau costume très éloigné de celui du 1er Captain Marvel. Il est créé avec les molécules instables que Reed Richards utilise pour les uniformes des Fantastic Four. Le design de ce costume est imaginé avec l’aide de Janet Van Dyne alias La Guêpe. Carol Danvers ne porte plus l’étoile d’Hala qui montrait son influence kree. À la place, un éclair stylisé en clin d’œil au Captain Marvel de DC Comics. C’est avec ce nouveau costume qu’elle intègre l’équipe des Avengers. Carol Danvers l’abandonne lorsqu’elle perd ses pouvoirs dans un affrontement contre Malicia. L’héroïne réutilisera cependant régulièrement ce design.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 50 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.