7 choses incroyables qu’on aimerait voir dans le film Captain Marvel (mais qui n’arriveront probablement jamais)

(image © Marvel)

Le film Captain Marvel sort au cinéma le 6 mars 2019. La bande annonce semble très alléchante et blindée de références. Mais il y a quelques références qui pourraient encore plus ravir le cœur des fans. Voici 7 choses qu’ils aimeraient voir dans le film, mais qu’on ne verra sûrement jamais !
■par Doop

 

 

Le costume noir

Pour tout dire, on a bien eu du mal à choisir entres ces deux photos. Alors on vous a mis les deux ! (Photo de gauche: photographe : Pugoffka / modèle : EnjiNight ;  photo de droite : photographe : www.unique-pictures.net / modèle : Valerie Virgin)

Captain Marvel n’a pas toujours eu le costume qu’on voit dans la bande-annonce ! Carol Danvers est une création de Roy Thomas et Gene Colan. Par la suite, elle devient Miss Marvel (le nom originel de la Captain Marvel qu’on verra dans le film). À la fin des années 70, Miss Marvel obtient sa propre série de comics réalisée par Gerry Conway et John Buscema. Mais son costume fait polémique. En effet, Carol Danvers est censée représenter une icône féministe assumée (d’où le titre Ms Marvel et non pas Miss Marvel). Du coup, certains lecteurs trouvent que son costume est un peu trop dénudé, avec le nombril à l’air et les jambes nues. Après 2 numéros de la série, Gerry Conway s’en va chez DC Comics. Chris Claremont prend sa place et demande à son dessinateur Dave Cockrum de lui réaliser un nouveau costume noir et or. Cette tenue est totalement représentative du style de Dave Cockrum (avec la ceinture rouge qui la fait ressembler à Hepzibah des Starjammers). Elle se veut aussi un hommage assumé au costume de Captain Marvel jr, un personnage de Fawcett racheté par DC Comics. C’est à mon sens, LE costume historique de Miss Marvel et ce serait véritablement un sacré clin d’œil de le voir dans le film. D’autant plus dans le comics ce costume noir et or a été réalisé par la Guêpe, personnage déjà présente dans le MCU.

 

 

J. Jonah Jameson

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : La première bande-annonce de Captain Marvel !
Puisque Marvel Studios possède désormais les droits de Spider-Man, il serait amusant de voir une Carol Danvers journaliste au Daily Bugle. En effet, dans la 1re série Ms Marvel, après quitté l’armée, Carol Danvers travaille pour le journal de J. Jonah Jameson au poste de responsable de LIFE, un magazine hebdomadaire. Les scénaristes récents ont peut-être occulté cette période. Dommage car ce serait amusant de la voir en tant que pilote de chasse dans les années 80 (période du film Captain Marvel). Puis dans la suite d’Avengers : Infinity War, de la retrouver comme éditrice du Daily Bugle. Avec J.J. Jameson en guest star !

 

 

Les Brood

(image © Marvel Comics)

Dans la bande annonce de Captain Marvel, on peut voir une Carol Danvers subir une expérience destinée à amplifier ses pouvoirs. On pense bien évidemment à Binaire, le nom de superhéroïne de Carol Danvers entre les années 80 et 2000. Dans le film, les Skrulls ou les Krees seront surement derrière cette expérience. Mais il ne faut pas oublier que dans les comics les véritables responsables de cette transformation sont les Brood, des extraterrestres inspirés des créatures de H.R. Giger dans Alien. L’histoire entre Carol Danvers et les Brood ne s’arrêtent pas là puisque notre héroïne les retrouve lors du run de Brian Reed dans les années 2000. Il serait vraiment sympathique de croiser un Brood, au détour d’une image dans l’espace. Cela permettrait aussi, pourquoi pas, de préparer une future intrigue pour les prochains films X-Men ou Gardiens de la Galaxie.

Passez à la page suivante pour lire la suite !
Hillbilly tome 1
FOCUS

La chasse aux démons est ouverte avec Hillbilly

par Dragnir dans Comics 0

Si tu aimes les grands bouseux ténébreux aveugles et dotés d’un hachoir infernal avec lequel ils découpent les créatures maléfiques, alors Hillbilly d’Eric Powell est fait pour toi ! ■ Par Dragnir   LA PISTE [...]




A propos Doop 120 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.