
En mars 2019, Captain Marvel, surgira sur les écrans de cinéma dans le premier film Marvel consacré à une super-héroïne. Quelques informations ont commencé à filtrer. Faisons le point sur ce que l’on sait.
■ Par Stéphane Le Troëdec
Prévu pour le 6 mars 2019, Captain Marvel est le 21ème film du MCU et consacre pour la première fois une aventure solo à un personnage féminin. C’est Brie Larson qui endosse le costume de la super-héroïne. En 2016, L’actrice obtient l’oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans le film Room. On l’a aussi vu dans Kong : Skull Island aux côtés de Tom Hiddleston (Loki dans le MCU). Selon le co-réalisateur Joe Russo, Captain Marvel ne devrait vraisemblablement pas apparaître dans Infinity War mais dans Avengers 4.
La guerre Kree-Skrull
On sait qu’il sera question de la guerre entre deux espèces extra-terrestres bien connues des lecteurs de comics. Les Krees sont déjà apparus dans Les Gardiens de la Galaxie. Les Skrulls, qui feront leur première apparition à l’écran, ont le pouvoir de changer d’apparence. L’apparition de ces deux races extra-terrestres ouvre de nombreuses possibilités intéressantes. De quoi rêver d’une future adaptation de la Guerre Kree/Skrull sur grand écran ? Mais revenons à Captain Marvel. On sait que l’intrigue se déroulera pendant les années 90. Un flash-back qui permettra sans doute de montrer sous un autre aspect les super-héros Marvel déjà connus du grand public.
[instagram url=https://www.instagram.com/p/BeTgxgng9ws/?taken-by=brielarson]
Jude Law dans le rôle de Mar-Vell
Autre acteur à avoir rejoint le casting de Captain Marvel : Jude Law ! Il y jouera le rôle de Mar-Vell, un extra-terrestre Kree. Sur Terre, il évolue sous l’identité du docteur Walter Lawson. Les comics nous le montrent comme un Kree exilé, venu espionner les humains. Son objectif ? Savoir si l’humanité représente un danger pour son peuple. Ancienne pilote de l’US Air Force, Carol Danvers travaille comme chargée de la sécurité sur la base de Cap Canaveral en Floride. Contaminée par l’ADN Kree de Mar-Vell, elle développe des super-pouvoirs et devient une super-héroïne.

Le retour de Nick Fury
L’intrigue de Captain Marvel a été écrite à partir du comics signé Roy Thomas et Gene Colan. Parmi les scénaristes a avoir travaillé sur le script, on compte Meg LeFauve (Vice-Versa), Nicole Perlman (Les Gardiens de la Galaxie) ou encore Geneva Robertson-Dworet (Tomb Raider version 2018). Dans une interview de mars 2018, cette dernière parle de Captain Marvel comme d’une « action comedy ». Comme le laisse supposer le post-générique de fin d’Avenger : Infinity War, Nick Fury y fait son retour, pour le plus grand plaisir des fans de Samuel L. Jackson. Comme le film se déroule dans les années 90, on imagine que le personnage retrouvera son œil. Derrière la caméra, ce sont Anna Boden et Ryan Fleck qui sont chargés d’animer ce nouveau blockbuster du studio Marvel.