Ce qu’on sait sur le film Captain Marvel avec Brie Larson

Ce qu'on sait du film Captain Marvel avec Brie Larson

En mars 2019, Captain Marvel, surgira sur les écrans de cinéma dans le premier film Marvel consacré à une super-héroïne. Quelques informations ont commencé à filtrer. Faisons le point sur ce que l’on sait.
■ Par Stéphane Le Troëdec

 

Prévu pour le 6 mars 2019, Captain Marvel est le 21ème film du MCU et consacre pour la première fois une aventure solo à un personnage féminin. C’est Brie Larson qui endosse le costume de la super-héroïne. En 2016, L’actrice obtient l’oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans le film Room. On l’a aussi vu dans Kong : Skull Island aux côtés de Tom Hiddleston (Loki dans le MCU). Selon le co-réalisateur Joe Russo, Captain Marvel ne devrait vraisemblablement pas apparaître dans Infinity War mais dans Avengers 4.

 

La guerre Kree-Skrull

On sait qu’il sera question de la guerre entre deux espèces extra-terrestres bien connues des lecteurs de comics. Les Krees sont déjà apparus dans Les Gardiens de la Galaxie. Les Skrulls, qui feront leur première apparition à l’écran, ont le pouvoir de changer d’apparence. L’apparition de ces deux races extra-terrestres ouvre de nombreuses possibilités intéressantes. De quoi rêver d’une future adaptation de la Guerre Kree/Skrull sur grand écran ? Mais revenons à Captain Marvel. On sait que l’intrigue se déroulera pendant les années 90. Un flash-back qui permettra sans doute de montrer sous un autre aspect les super-héros Marvel déjà connus du grand public.

 

View this post on Instagram

Learning how to fly.

A post shared by Brie (@brielarson) on

 

Jude Law dans le rôle de Mar-Vell

Autre acteur à avoir rejoint le casting de Captain Marvel : Jude Law ! Il y jouera le rôle de Mar-Vell, un extra-terrestre Kree. Sur Terre, il évolue sous l’identité du docteur Walter Lawson. Les comics nous le montrent comme un Kree exilé, venu espionner les humains. Son objectif ? Savoir si l’humanité représente un danger pour son peuple. Ancienne pilote de l’US Air Force, Carol Danvers travaille comme chargée de la sécurité sur la base de Cap Canaveral en Floride. Contaminée par l’ADN Kree de Mar-Vell, elle développe des super-pouvoirs et devient une super-héroïne.

 

Ce qu'on sait du film Captain Marvel avec Brie Larson
Premier concept art de Captain Marvel avec Brie Larson

 

Le retour de Nick Fury

L’intrigue de Captain Marvel a été écrite à partir du comics signé Roy Thomas et Gene Colan. Parmi les scénaristes a avoir travaillé sur le script, on compte Meg LeFauve (Vice-Versa), Nicole Perlman (Les Gardiens de la Galaxie) ou encore Geneva Robertson-Dworet (Tomb Raider version 2018). Dans une interview de mars 2018, cette dernière parle de Captain Marvel comme d’une « action comedy ». Comme le laisse supposer le post-générique de fin d’Avenger : Infinity War, Nick Fury y fait son retour, pour le plus grand plaisir des fans de Samuel L. Jackson. Comme le film se déroule dans les années 90, on imagine que le personnage retrouvera son œil. Derrière la caméra, ce sont Anna Boden et Ryan Fleck qui sont chargés d’animer ce nouveau blockbuster du studio Marvel.




A propos Stéphane Le Troëdec 141 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.