Dans les comics Marvel, les mutants de niveau Omega sont parmi les plus puissants. Ils possèdent généralement des superpouvoirs ravageurs. Découvrez 10 X-Men de niveau Omega parmi les plus destructeurs !
■ par Stéphane Le Troëdec
Il existe d’innombrables mutants dans l’univers des comics Marvel. Leurs superpouvoirs occupent un spectre très large, de la capacité la plus anodine aux pouvoirs surpuissants. Les mutants de niveau Omega font partie des êtres plus puissants de leur espèce. Parmi les mutants, les X-Men sont le groupe le plus connu des lecteurs de comics Marvel. Voici 10 X-Men de niveau Omega dont la puissance est quasi inégalable !
Legion
Qui est Legion ? Celui qu’on appelle aussi David Haller est un dangereux mutant de niveau Omega et le fils du Professeur Xavier. Legion possède d’innombrables pouvoirs mutants comme la télékinésie ou l’altération de la réalité. L’ensemble de ses pouvoirs fait de lui d’un des plus puissants mutants de la planète. Mais Legion est aussi atteint de troubles schizophréniques. La manifestation de chaque pouvoir de David est généralement associée à l’une de ses personnalités. La personnalité principale de Légion parvient parfois à prendre le contrôle de son esprit fragmenté et donc de l’ensemble de ses pouvoirs. Legion a été le personnage principale de la série télévisée Legion.
Tornade
À ses débuts, Tornade est une mutante africaine adorée par sa tribu car elle peut faire pleuvoir la pluie en plein désert. Elle apprend vite à utiliser ses pouvoirs mutants pour déclencher et manipuler les éclairs, lever une tempête ou déclencher des rafales de vent. Véritable force de la nature, les pouvoirs omega de Tornade lui permettent de manipuler plusieurs formes d’énergies et possède un lien privilégié avec les forces primaires de la biosphère terrestre.
Mister M
Mister M peut manipuler la matière et modifier la structure moléculaire de tout ce qu’il touche. Il peut véritablement tout faire, comme réparer des systèmes électriques, soigner des blessures par balles ou même annuler les pouvoirs d’autres mutants. Son véritable nom est Absolon Mercator. Mister M est un mutant de niveau Omega en général peu connu des lecteurs car il apparait dans quelques séries de comics, comme District X ou X-Men :The 198. Ces derniers temps son nom a ressurgi, discrètement, dans Dawn of X.
LIRE AUSSI : Les 20 superhéroïnes les plus sexy des séries TV !
La suite ? Tout de suite !