10 héros qui ont défoncé Thor !

Thor vaincu
(image © Marvel Comics)

Thor est sans aucun doute un des superhéros Marvel les plus puissants. Ce qui ne veut pas dire qu’il est invincible ! Voici 10 héros qui ont déjà réussi à mettre une dérouillée au blondinet casqué !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Avec Hulk, Thor fait partie des superhéros les plus puissants de l’univers Marvel Comics. La force du Dieu du Tonnerre est connue à travers toute la galaxie. Immortel, et armé de son puissant marteau Mjolnir, il est l’un des plus vaillants défenseurs de Midgard. Pourtant, Thor a déjà connu le gout amer de la défaite… face à d’autres superhéros ! Découvrez qui sont les superhéros a avoir défoncé Thor !

 

 

Angela

Thor vaincu
(image © Marvel Comics)

Si tous les lecteurs de comics savent que Loki est le frère de Thor, beaucoup ignorent encore qu’Angela est sa sœur. Dans Original Sin : Thor and Loki, on apprend que la fille de Freyja et Odin a été élevée dans le 10e royaume, Heven. C’est justement dans ce royaume que Loki et Thor se rendent et sont attaqués par une armée d’Anges. À la fin du combat, Angela apparait et massacre littéralement le Dieu du Tonnerre avant de le faire prisonnier. Plus tard, Thor expliquera qu’il était fatigué de son combat contre les Anges. Mouais…

 

 

Emma Frost

Thor vaincu
(image © Marvel Comics)

Au cours de la saga Avengers vs X-Men, la Force Phénix, une des entités les plus puissantes de l’Univers Marvel, est répartie entre 5 membres des X-Men, Les Cinq Phénix. Emma Frost, la puissante télépathe, reçoit une puissance inégalée. Dans le 4e épisode de AVX : VS, Emma Frost affronte Thor en duel. Le Dieu du Tonnerre croit pouvoir vaincre facilement son adversaire, mais il pêche par orgueil et sous-estime Emma Frost. Après avoir subi une violente attaque de Thor, elle porte le coup de grâce et défonce complètement Odinson. Ouch, ça fait MAL !

 

 

Venom et Flèche Noire

Thor vaincu
(image © Marvel Comics)

Thor vaincu 2 fois dans le même épisode, voilà qui n’est pas banal ! What if… ? (1989) n°4 montre ce qui aurait pu se passer si le symbiote avait réussi à posséder complètement Spider-Man. Venom ne se serait pas contenté de Peter Parker ! Après un combat contre les Avengers, le symbiote prend possession de Hulk ! Pour le vaincre, il faut un gros bras. Thor débarque et réussit à vaincre Venom… enfin pas tout à fait car le symbiote possède le Dieu du Tonnerre à son tour ! C’est à ce moment que surgit Flèche Noire. Ce dernier pousse un cri cataclysmique en direction du Thor « venomisé »… et finit par l’atomiser !

 

À LIRE AUSSI : War of the Realms n°1 : faut-il craquer pour le crossover Marvel de début 2020 ?

war of the realms 1
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 475 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.