10 héros qui ont défoncé Thor !

Ghost Rider

Thor vaincu
(image © Marvel Comics)

D’après le Dr Strange, la puissance du Ghost Rider serait sans limite. Dans Avengers (1963) n°214, à cause d’un malentendu, Captain America, Iron Man, Tigra et Thor affrontent celui qu’on surnomme l’Esprit de la Vengeance. Ghost Rider vient à bout des 3 premiers assez facilement. Mais contre le Dieu du Tonnerre, le combat est beaucoup plus difficile. Le Motard Fantôme va alors retourner une des propriétés bien connues de Mjolnir contre son propriétaire ! Le marteau mystique revient toujours dans la main de Thor, n’est-ce pas ? Alors Ghost Rider se saisit de Mjolnir et utilise son élan pour se propulser, lui et sa moto infernale. Il finit sa course en écrasant Thor sous ses roues enflammées !

 

 

Hercule

Thor vaincu
(image © Marvel Comics)

Fils du dieu Zeus et demi-dieu, Hercule est un des rivaux réguliers de Thor. Leurs combats sont généralement bon enfant, l’objectif étant de savoir lequel des 2 est le plus fort. Sauf que bien entendu, les scénaristes se gardent généralement d’apporter une réponse ferme et définitive ! Le classique Thor (1966) n°126 montre un de ces affrontements. Pendant tout l’épisode, on se dirige vers une fin indécise jusqu’à ce qu’Odin décide d’enlever une partie de la force de son fils ! D’un coup, Hercule prend le dessus sur son rival et lui décoche un coup de poing qui laisse Thor sur le carreau ! Autant pour l’orgueil du Dieu du Tonnerre !

 

À LIRE AUSSI : Olivier Coipel magnifique dans « Thor : la Guerre de l’Indigne » [avis]

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 538 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.