10 héros qui ont défoncé Thor !

La Sorcière Rouge

Thor vaincu
(image © Marvel Comics)

Dans Uncanny Avengers (2012) n°5, Crâne Rouge utilise ses nouveaux pouvoirs télépathiques pour semer le chaos dans New York et manipuler Thor. Les Uncanny Avengers ne tardent pas à se dresser contre lui. Thor se débarrasse rapidement de Wolverine avant d’affronter Havok et La Sorcière Rouge. Malgré toute leur puissance, les 2 héros arrivent tout juste à contenir Thor. La Sorcière Rouge puise alors au plus profond d’elle-même pour déployer toute sa puissance. Ses pouvoirs magiques balaient Thor jusque dans l’espace. Envoyé en orbite, bien loin du champ de bataille, le Dieu du Tonnerre n’interviendra plus dans l’affrontement, privant Crâne Rouge d’un atout majeur.

 

À LIRE AUSSI : Les 10 changements de looks radicaux de Thor !

costume thor
(image © Marvel Comics)

 

Superman

Thor vaincu
(image © Marvel Comics)

Dans la minisérie JLA/Avengers, on assiste à un véritable combat de titans : Thor contre Superman ! C’est un affrontement épique, dans lequel les 2 combattants monstrueusement forts peuvent réellement lâcher toute leur puissance. Au cours de sa carrière, Superman a affronté des dieux, des demi-dieux, des extra-terrestres, des robots géants… Autant dire que Thor ne lui fait pas peur. Et à juste titre, puisque l’Homme d’Acier finit par l’emporter après avoir arrêté à mains nues le marteau Mjolnir. Une seconde d’inattention fatale au Dieu du Tonnerre ! Superman admettra que Thor est l’adversaire le plus coriace qu’il ait jamais affronté ! Une bien maigre compensation. ■

 

À LIRE AUSSI : 10 personnages qui ont DÉFONCÉ Superman !

superman vaincu
(image © DC Comics)

 

À LIRE AUSSI : Les 20 rois les plus puissants de l’univers Marvel !

rois Marvel
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 538 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.