De Doomsday à Gog, en passant par Musclor, qui sont les personnages DC Comics à avoir mis une trempe à Superman ?
■ par Stéphane Le Troëdec
Doomsday
Peut-être le plus connu de tous les personnages à avoir vaincu Superman ! En effet, c’est ce monstre qui massacre Superman dans la célèbre saga La Mort de Superman. Au terme d’un combat éprouvant pour les personnages comme pour les lecteurs tant la tension est grande, Doosmday inflige le coup de grâce à Superman.
À LIRE AUSSI : Les 15 combats les plus mémorables de l’histoire des comics !
Wonder Woman
Wonder Woman fait partie des rares personnages DC Comics potentiellement capables d’affronter Superman dans un combat à mains nues et avec de sérieuses chances de l’emporter. Dans Wonder Woman n°219, le machiavélique Maxwell Lord parvient à convaincre Superman que Wonder Woman est possédée par Doomsday et qu’elle a tué Lois Lane. Ivre de douleur, Superman commence à attaquer. Leur affrontement est forcément titanesque. Wonder Woman fait tout pour éviter de blesser son ami tout en affrontant Maxwell Lord. Comprenant qu’il lui sera difficile de faire entendre raison à Superman, elle utilise sa tiare pour égorger Superman avant de rompre le cou à Maxwell Lord…
Captain Atom
Les personnages qui ont le plus de chance de vaincre Superman sont ceux qui ont des pouvoirs plus ou moins similaire à l’Homme d’Acier, comme par exemple Captain Atom. Dans la ligne de comics Injustice, Captain Atom a toujours prétendu qu’il était plus fort que Superman, mais qu’on ne lui avait jamais donné l’ordre d’en finir avec lui. Prétentieux, direz-vous ? Dans Injustice n°32, Captain Atom et Superman s’affrontent au Pôle Nord, pour qu’aucun innocent ne soit blessé par l’étalage de leur puissance titanesque. Captain Atom met une trempe à Superman, qui ne doit sa survie qu’à un petit détail : l’épée de Wonder Woman a ébréché l’armure de Captain Atom, ce qui permet à Superman d’en profiter.
La suite ? Tout de suite !