10 personnages qui ont DÉFONCÉ Superman !

Musclor

musclor
(image © DC Comics)

Avouez que vous n’y auriez pas pensé ! L’épisode n°2 du comics DC Universe vs The Masters of the Universe nous montre un combat, très attendu, entre Superman, manipulé, et Musclor. Sauf que l’affrontement prend une tournure qu’on n’attendait pas. Avec son épée magique, Musclor transperce littéralement le cœur de Superman et laisse l’Homme d’Acier pour mort. On apprendra quelques épisodes plus loin qu’en réalité ce Superman n’était pas le vrai mais un clone maléfique conçu par Orko, un ennemi de Musclor et des Maitres de l’Univers. Mais quand même.

 

À LIRE AUSSI : Injustice vs Les Maîtres de l’Univers : Batman et Musclor unis pour affronter… Superman !

Injustice vs les maitres de l'univers
(image © DC Comics)

 

Shazam

superman vaincu shazam
(image © DC Comics)

Superman a 2 grands points faibles : la kryptonite et la magie. C’est pourquoi Shazam, dont les pouvoirs sont essentiellement magiques, est si bien placé pour mettre une dérouillée à Superman ! Dans JLA n°29, l’équipe de superhéros est attaquée par Lkz, une créature de la 5e dimension. Superman tente de se rendre dans cette réalité, mais Shazam s’interpose, estimant que c’est à lui d’y aller. Le combat est bref : Shazam décoche un puissant coup de poing qui laisse Superman KO ! L’Homme d’Acier et la Shazam-family se sont régulièrement affrontés, au point que Top Comics en a même fait un article dédié.

 

À LIRE AUSSI : Superman/Shazam : un récit complet et idéal pour découvrir l’univers de Shazam !

dc comics polémique
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 486 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.