7 grandes sagas cosmiques de Marvel et DC à redécouvrir d’urgence !

grandes sagas cosmique marvel et dc comics
(image © DC Comics, Marvel Comics)

Envie de grandes aventures cosmiques ? Vous aimeriez lire de fabuleuses épopées spatiales ? Oubliez un peu Infinity War, Thanos et ses Pierres d’Infinité ! Top Comics vous a sélectionné 7 grandes sagas cosmiques signées Marvel ou DC qu’on avait un peu oublié… Et on a eu bien tord !
■ Par Doop

 

Dans les comics, l’espace est souvent le décor d’innombrables épopées cosmiques. Les super-héros Marvel et DC Comics vivent d’incroyables aventures au fin fond de l’espace. Sans compter évidemment les autres éditeurs : lisez notre sélection de 5 sagas cosmiques indé à ne pas manquer. Oubliez Thanos et Avengers : Infinity War un instant : Marvel et DC Comics ont produit de nombreuses aventures passionnantes. Alors plongez-vous dans ces 7 grandes épopées spatiales !

 

Operation Galactic Storm

 grandes sagas cosmiques de Marvel et DC à redécouvrir d'urgence

Inédite en France, cette saga est tout simplement indispensable à tout fan Marvel qui se respecte. C’est en effet le premier crossover d’envergure (21 parties sur 7 séries) de la compagnie. Operation Galactic Storm nous raconte la première guerre entre les Kree et les Shi’Ar. Tous les Avengers et les héros cosmiques de la firme sont présents, avec de vraies conséquences qui vont modifier la psychologie des personnages durant des années. De plus, les événements de la série ont ravivé les tensions entre Iron Man et Captain America bien avant Civil War. Dans sa dernière partie, Operation Galactic Storm traite d’un sujet sensible: la peine de mort. Assez inégal, surtout au niveau des dessins, mais très important dans l’histoire de Marvel.

 

L’Odyssée cosmique

 grandes sagas cosmiques de Marvel et DC à redécouvrir d'urgence

L’Odyssée cosmique est une mini-série réalisée par Jim Starlin (le créateur de Thanos) et Mike Mignola (le créateur d’Hellboy). Cette saga met en scène un autre monstre sacré des comics : le terrifiant Darkseid ! Tout commence lorsque ce dernier propose une alliance avec les New Gods et les plus grands héros de l’univers DC afin de contrer une menace terrifiante ! Au bout de cette quête ? La mort de l’univers, tout simplement. Sublimée par les dessins de Mike Mignola, cette Odyssée cosmique est d’une réelle importance pour l’évolution des héros DC qui n’en sortiront pas indemnes, en particulier le Green Lantern John Stewart.

 

Legion Lost

 grandes sagas cosmiques de Marvel et DC à redécouvrir d'urgence

Vous ne connaissez pas la Légion des super-héros ? Vous pensez qu’ils sont trop nombreux et que vous n’y comprendrez rien ? N’ayez aucune crainte ! Legion Lost est une mini-série en 12 épisodes signée Dan Abnett et Andy Lanning (des Gardiens de la galaxie), Olivier Coipel et Pascal Alixe. Legion Lost est non seulement extrêmement accessible, mais en plus totalement géniale. Douze légionnaires sont perdus dans l’espace et vont devoir retrouver le chemin de leur foyer.
Retournements de situation, caractérisation impeccable… Voici certainement la meilleure histoire de la légion jamais écrite ! De plus, le dessinateur Olivier Coipel nous livre une prestation absolument extraordinaire, avec un style original et complètement différent de ce qu’il produit pour Marvel depuis des années. Énormissime !!!!

La suite de notre sélection de sagas cosmiques, page suivante !




A propos Doop 198 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.