De Thor le Destructeur à Thorion, voici 10 changements de looks radicaux de Thor, le Dieu du Tonnerre !
■ par Stéphane Le Troëdec
Thor le Destructeur
C’est dans Thor n°381 qu’apparait pour la 1re fois ce look plutôt radical et très éphémère puisqu’il ne tient que le temps de 2 épisodes ! Ce nouveau look de Thor évoque fortement de l’armure magique du Destructeur créée par Odin. Et pour cause, puisque lors d’un combat contre ledit Destructeur, l’esprit du Fils d’Odin s’incarne dans la fameuse armure. Thor s’empare alors de sa cape, de ses ailettes, de sa ceinture et bien entendu de son marteau. Dès l’épisode suivant, son esprit se réincarne dans son enveloppe charnelle.
L’Indigne
Après la saga Original Sin, Thor n’est plus « digne » de porter son marteau Mjolnir ni le titre de Thor. Il devient « L’Indigne ». Afin de bien signifier cette période importante dans sa vie, Marvel Comics modifie le look du Fils d’Odin de façon radicale ! Bras artificiel noir, cape et capuche rouges, cuir bien usé, et tenue noire sobre – voire même parfois on l’aperçoit torse nu ! Et à la place de Mjolnir, il porte dorénavant une hache appelée Jarnbjorn.
À LIRE AUSSI : Olivier Coipel magnifique dans « Thor : la Guerre de l’Indigne »
Thor Jane Foster
En 2014, coup de tonnerre dans l’Univers Marvel : le Fils d’Odin n’est plus digne de porter le titre de Thor ! Second coup de tonnerre : c’est dorénavant Jane Foster qui portera l’armure du Dieu du Tonnerre. Pour un changement radical… C’est radical ! Évidemment, le look du costume de Thor est adapté à Jane Foster. Son casque argenté dissimule son identité civile. Son plastron est de couleur chrome. Sa ceinture porte les célèbres cercles métalliques de Thor. Certes, ce Thor est vraiment très différent de ceux qu’on a pu connaitre auparavant.
À LIRE AUSSI : La Mort de la Puissante Thor : la fin d’une saga digne d’une déesse
(image © Marvel Comics)
La suite ? Tout de suite !