10 superhéros ABANDONNÉS que Marvel Comics n’utilise (presque) plus !

héros marvel abandonnés comics
(image © Marvel Comics)

Au fil des décennies, Marvel Comics a abandonné quelques superhéros et personnages pourtant appréciés de certains lecteurs. Du Valet de Cœur à Omega, découvrez 10 justiciers complétement oubliés par leur éditeur !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Deathcry

héros marvel abandonnés comics
(image © Marvel Comics)

Dans les années 90, les Avengers traversent une baisse de popularité, symbolisée par leur tenue : une partie des membres de l’équipe portent des vestes de cuir, histoire de paraître tendance. Parmi les nouvelles recrues de l’époque, il y a la jeune guerrière shi’ar Deathcry. Cette dernière reste un petit moment avec les Avengers et a même des sentiments pour la Vision. Elle disparaît au cours de la saga Annihilation : Conquest. Mais la mort n’est jamais un frein à l’exploitation des personnages et quand un éditeur veut utiliser un superhéros, il le fait ressusciter. C’est ce qui arrive à Deathcry une dizaine d’année après sa mort, au cours de Chaos War, avant de trépasser de nouveau. Comme d’autres personnages de cette liste, Deathcry est probablement trop typée années 90 pour que Marvel Comics la sorte de la naphtaline.

 

 

Century

héros marvel abandonnés comics
(image © Marvel Comics)

Century est une création génétique d’une race extra-terrestre, conçu à partir des survivants les plus forts de sa planète d’origine. Dans les années 90, Century a fait partie de Force Works et c’est dans ce rôle que la plupart des lecteurs se souviennent de lui. Et comme les années 90 n’ont pas bonne réputation… On l’a cependant revu en 2012 avec les terribles Revengers d’un Wonder Man dément dans un annual de la série Avengers. Et depuis, Century est censé être enfermé dans la prison du Raft, attendant gentiment que Marvel Comics se souvienne de son existence…

 




A propos Stéphane Le Troëdec 526 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*