10 superhéros ABANDONNÉS que Marvel Comics n’utilise (presque) plus !

Ulysses Solomon Archer

héros marvel abandonnés comics
(image © Marvel Comics)

Le camionneur Ulysses Solomon Archer est le héros du comics U.S. 1 publié dans les années 80. Ses superpouvoirs proviennent d’un implant crânien qui lui permet de recevoir directement les transmissions CB. Ulysses Solomon Archer peut aussi piloter le super-camion US 1 et manipuler d’autres équipements électroniques. Camions, CB… Ça fleure bon les années 70. Depuis les Sensational She-Hulk où il fait une courte apparition, pas sûr que Marvel Comics ait envie de faire revenir un perso aussi daté qu’Ulysses Solomon Archer.

 

 

Le Valet de Cœur

héros marvel abandonnés comics
(image © Marvel Comics)

Dans les années 80, le Valet de Cœur jouit d’une certaine popularité, probablement grâce à son look étonnant et atypique inspiré de la carte à jouer. Il obtient même une mini-série à son nom. Malheureusement, rapidement le personnage se montre instable, et meurt puis ressuscite plusieurs fois. En 2011, le Valet de Cœur revient mais on ne le voit plus beaucoup. Et peut-être est-ce dû à son costume, justement ! Car la tenue du Valet de Cœur, certes originale, n’a rien de facile à dessiner ! Si bien que ce n’est pas forcément un perso vers lequel les artistes vont spontanément se tourner.

 

 

Wundarr

héros marvel abandonnés comics
(image © Marvel Comics)

Wundarr est créé par Steve Gerber comme une parodie de Superman dans Adventures in Fear puis on le retrouve bientôt dans les aventures « en tandem » de la Chose. Sauf que La blague ne plait pas à DC Comics, si bien que via un Cube Cosmique, Wundarr est très vite remodelé pour devenir Aquarian un guide spirituel pacifiste, bref un mélange étrange entre Superman et Jésus. Hélas, cette nouvelle version de Wundarr le rend compliqué à utiliser dans des histoires de superhéros. ■




A propos Stéphane Le Troëdec 534 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*