10 superhéros ABANDONNÉS que Marvel Comics n’utilise (presque) plus !

The Blazing Skull

héros marvel abandonnés comics
(image © Marvel Comics)

Le Blazing Skull est un superhéros de l’âge d’or qui malheureusement pour lui ressemble énormément à un autre superhéros Marvel. En effet, son crâne enflammé rappelle furieusement le Ghost Rider. Et même si les 2 superhéros ont des origines bien distinctes, les lecteurs peuvent facilement les confondre. C’est certainement une des raisons qui pousse Marvel Comics à ne pas utiliser ce personnage. Il est même officiellement mort dans Marvel Zombies Destroy ! À l’occasion d’un flashback ou d’une histoire vintage, peut-être reverra-t-on un jour le Blazing Skull ?

 

 

Le Marcassin

héros marvel abandonnés comics
(image © Marvel Comics)

Buford T. Hollis alias le Marcassin est un camionneur mutant à la force prodigieuse. Génie de l’électronique, ses pouvoirs mutants lui permettent de piloter n’importe quel véhicule. Il décide de mettre au point un costume à tête de sanglier et de devenir un héros. Difficile de prendre le Marcassin très au sérieux, ce qui explique qu’on ne le voit quasi plus dans les comics Marvel (exception faite dans la saga Hunted d’Amazing Spider-Man (2018)).

 

 

Blonde Phantom

héros marvel abandonnés comics
(image © Marvel Comics)

La superhéroïne Blonde Phantom est née dans les années 40 sous la plume de Stan Lee. John Byrne la fait réapparaître quand l’artiste l’intègre au casting de sa série Sensational She-Hulk, dans une version plus âgée. Comme Jennifer Walters, elle rompt le 4e mur en comprenant qu’elle est un perso de bande dessinée. Depuis ? Quasi rien, puisqu’on ne retrouve Blonde Phantom que dans Avengers 1959 d’Howard Chaykin. La jolie justicière Blonde Phantom reste coincée dans les limbes de Marvel Comics…

 




A propos Stéphane Le Troëdec 534 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*