Les 10 produits dérivés Marvel Comics les plus DINGUES !

De la figurine Spider-Man à la plage au porte rouleau PQ Thor en passant par le déodorant Punisher, voici 10 produits dérivés Marvel totalement fous !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Les fans des comics et films Marvel adorent les produits dérivés. Livres, jeux vidéo, jouets, bustes Marvel, Funko Pop, jeu d’échec à l’effigie des superhéros, bagues, etc. font la joie des amoureux des superhéros Marvel. Hélas les fabricants imaginent parfois pouvoir vendre n’importe quoi en utilisant la licence Marvel. Et cela aboutit dans certains cas à de grosses catastrophes : articles au concept idiot, ustensile pas raccord avec la licence ou objet carrément de mauvais goût. Alors où trouver ces produits dérivés complètement dingues ? La plupart ne sont plus commercialisés : hélas ou heureusement, c’est selon. Les fans intéressés par des articles licenciés plus sérieux, et surtout de bien meilleure qualité, devront se tourner vers les nombreux sites de vite en ligne, comme par exemple Fun Academy. Quoiqu’il en soit, voici un rapide panorama de 10 des produits dérivés les plus fous et les plus ratés estampillés Marvel !

 

 

10 La figurine Spider-Man à la plage

La figurine de superhéros, c’est un classique du produit dérivé. Seulement, après des décennies, pas simple d’imaginer des concepts originaux ! Alors le fabricant Toy Biz tente des trucs pas forcément très réussis comme ce Spider-Man à la plage, « Beach Spider-Man » en VO. Voici donc Peter Parker portant son masque et une partie du costume de Spidey avec comme accessoires un short de bain, une casquette, une bouée de sauvetage (il est censé être un sauveteur en mer) et un ballon de beach-volley (il est censé avoir des pauses !). « Adventure Hero » annonce l’emballage : mais comment peut-on vivre une aventure dans cette tenue ? En jouant sur la plage ?

 

 

9 Le papier toilette Marvel Comics

Un comics tellement mauvais que vous auriez envie de vous essuyer avec, ça vous dit ? Marvel l’a fait ! Au début des années 1970, Marvel propose ce rouleau de papier toilette original puisqu’on peut y suivre (si on veut) une histoire de Spider-Man et Hulk. Une aventure forcément éphémère puisqu’elle finira au fond des WC !

 

 

8 Le distributeur de papier toilette Thor

Restons dans le thème pipi-caca, si vous le voulez bien, avec ce porte rouleau papier toilette qui ravira les amateurs de Thor. Car qui n’a jamais rêvé de pouvoir stocker son PQ sur le manche de Mjolnir ? Une idée ridicule, mais à la réflexion, on s’attendrait presque à la retrouver dans Avengers : Endgame avec le Thor façon « Big Lebowski », non ?

 

LIRE AUSSI : Thor : Les 15 marteaux enchantés du Dieu de la Foudre et de son entourage !

marteau thor mjolnir
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 512 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*