10 superhéros ABANDONNÉS que Marvel Comics n’utilise (presque) plus !

Whizzer

héros marvel abandonnés comics
(image © Marvel Comics)

Whizzer est un des 1ers bolides de l’âge d’or de Marvel Comics dont les pouvoirs proviennent de l’injection de son corps de sang de mangouste. Dans les années 70, on apprend que Whizzer a fait partie des Envahisseurs et de la Légion de la Liberté, mais surtout qu’il a pendant un temps, été présenté comme le père de la Sorcière Rouge et de Vif-Argent. Un peu vieillot, avec un historique un peu confus, et surtout des pouvoirs assez banals, le Whizzer ne fait plus rêver Marvel.

 

 

Omega

héros marvel abandonnés comics
(image © Marvel Comics)

Omega L’inconnu est un superhéros des années 70 créé par une race extraterrestre. Omega devient un superhéros de la Terre mais meurt très vite sous les balles de la police, manipulée par la supervilaine Ruby Thursday. En 2007, une nouvelle série tente de reprendre le personnage via une nouvelle approche. Trop confuse, un personnage inconnu (même son surnom le dit), Omega L’Inconnu ne rencontre pas plus le succès. Et Marvel Comics ne semble pas pressé de le réutiliser.

 




A propos Stéphane Le Troëdec 534 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*