Bolides : 15 personnages super-rapides de Marvel Comics

15 super rapides Marvel
(image © Marvel Comics)

Quand on parle de super-vitesse, en comics, on pense aux Flash de DC Comics. Mais Marvel Comics dispose également de super-rapides, des superhéros et supervilains qui filent plus vite que la lumière ! Nous vous proposons de découvrir 15 bolides Marvel, qui concourent aussi au titre du plus rapide au monde !
■ par Ben Wawe

 

Vif-Argent

15 super rapides Marvel
(image © Marvel Comics)

Pietro Maximoff est le plus connu des bolides Marvel. Il est membre de la Confrérie des Mauvais Mutants de Magneto dès Uncanny X-Men n°4, en mars 1964. Il est très proche et protecteur de sa sœur jumelle, la Sorcière Rouge. Tous 2 sont élevés par un couple gitan en Europe, et sont récupérés par Magneto, alors qu’ils n’ont pas mauvais fond. Stan Lee les réoriente dès 1965 et Avengers n°16, où ils rejoignent l’autre ex-supervilain Hawkeye comme nouveaux membres des Avengers de Captain America. Vif-Agent épouse l’Inhumaine Crystal en 1974, s’oppose à l’union de sa sœur Wanda avec Vision, et accueille sa fille Luna. Son mariage est brisé quand Crystal le trompe, et Pietro rejoint X-Factor. Il perd sa super-vitesse à l’issue de House of M, et veut la récupérer en volant les Brumes Terratogènes des Inhumains. Vif-Argent retrouve ensuite un peu d’héroïsme et ses super-pouvoirs, mais apprend que Magneto n’est pas son véritable père. Pietro et Wanda ne sont d’ailleurs pas mutants, mais issus d’expériences du Maître de l’Evolution. Tout le mystère n’est pas encore levé sur le super-rapide le plus connu et arrogant de Marvel, disparu très rapidement du Marvel Cinematic Universe.

 

LIRE AUSSI : Inhumans : Tour d’Ivoire

 

Whizzer

15 super rapides Marvel
(image © Marvel Comics)

Whizzer est un ancien superhéros méconnu Marvel. Il intervient dans l’Âge d’Or, dans les débuts de ce qu’on appelle encore Timely Comics. USA Comics n°1 en août 1941 montre Robert L. Frank, Américain en voyage en Afrique. Il est mordu par un cobra, puis sauvé par une transfusion de sang de mangouste, qui le rend super-rapide. Il devient Whizzer et rejoint la Liberty Legion, groupe connexe aux Invaders. Il se marie ensuite avec la superhéroïne Miss America, puis aide les Avengers contre son fils fou dangereux, Nuklo. Whizzer pense un temps être le père de Pietro et Wanda Maximoff, ce qui est faux. Robert L. Frank meurt d’une attaque cardiaque face à un vieil ennemi, mais la bataille libère Nuklo de sa folie.

 

 

Speed

15 super rapides Marvel
(image © Marvel Comics)

Tommy Shepherd a une histoire « compliquée ». Ce mutant est le jumeau de Wiccan, alias Billy Kaplan, et ils sont enfants de la Sorcière Rouge et de Vision. Wanda Maximoff a modifié jadis la réalité pour avoir 2 jumeaux, qui s’évaporent quand ses sortilèges magiques et cosmiques sont révélés. Leurs âmes se réincarnent dans 2 nouveaux-nés sans lien apparent, qui sont Billy et Tommy. Ce dernier est un enfant à problèmes, régulièrement en foyers et en détention. Il dispose d’une super-vitesse, et découvre son jumeau dans Young Avengers n°10 en mars 2006. Tommy se rapproche de son oncle Vif-Argent ensuite, et conserve un caractère difficile et arrogant.

 

LIRE AUSSI : Les 20 rois les plus puissants de l’univers Marvel !

rois Marvel
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !