Bolides : 15 personnages super-rapides de Marvel Comics

Whiz-Kid

15 super rapides Marvel
(image © Marvel Comics)

Whiz-Kid est une livreuse super-rapide du cabinet d’avocats Goodman, Lieber, Kurtzberg & Holliway. On la découvre dans She-Hulk n°4, en août 2004, dans une approche humoristique. Whiz-Kid, dont le nom s’inspire des Whizzer précités, s’enregistre après Civil War et rejoint la super-équipe Liberteens, en Pennsylvanie. Elle décède durant Secret Invasion, tuée par le Skrull Hank Pym.

 

LIRE AUSSI : 25 infos ÉTONNANTES sur le MCU que les fans de MARVEL ont (peut-être) oubliées !

 

Le Coureur

15 super rapides Marvel
(image © Marvel Comics)

Giletperdon est un Doyen de l’Univers, comme le Collectionneur. Il a plus de 5 milliards d’années, issu d’une des 1ères races nées après le Big Bang. Giletperdon se passionne pour l’exploration et la vitesse, et s’empare d’une puissance cosmique qui le rend super-rapide. Il survit à la disparition de sa race, dispose un temps de la Gemme de l’Espace qui lui permet d’atteindre des vitesses encore plus folles. Le Coureur organise un marathon galactique, sollicitant plusieurs super-rapides, mais l’événement s’arrête quand les participants se blessent. Giletperdon est créé dans Defenders n°143, en mai 1985.

 

LIRE AUSSI : 10 couples plus cinglés que le Joker et Harley Quinn !

(image © Marvel Comics, DC Comics)

 

 

Speedfreek

15 super rapides Marvel
(image © Marvel Comics)

Joss Shappe est un criminel médiocre et drogué, qui tue un savant anonyme pour acheter sa dose et découvre une combinaison super-rapide. Il devient le supervilain Speedfreek, mercenaire dès Incredible Hulk n°388, en décembre 1991. Il s’évade de la super-prison Raft au début des New Avengers, et se cache dans la ville de Stamford avec d’autres supervilains. Ils sont attaqués par les New Warriors, ce qui provoque la catastrophe qui enclenche Civil War. Speedfreek meurt dans l’explosion de Nitro.

 

LIRE AUSSI : 10 supervilains Marvel hyperpuissants et craints des superhéros !

supervilains puissants Marvel
(image © Marvel Comics)

 

Bonus : FastForward

15 super rapides Marvel
(image © Marvel Comics)

Quasar n°17 montre en décembre 1990 l’arrivée dans l’univers Marvel d’un super-rapide venu d’une Terre parallèle. Il est amnésique, se souvient uniquement qu’il a une femme et des amis, et qu’il doit sauver son univers avec sa super-vitesse. Cet homme ne se souvient pas de son nom, même s’il sonne comme « Buried Alien » (l’étranger enterré, en français). Il devient ensuite FastForward, dans Quasar n°58. Son créateur Mark Gruenwald lance des pistes évidentes aux fans : ce personnage est une référence au Flash disparu durant Crisis on Inifnite Earths, chez DC. « Buried Alien » comme Barry Allen, avec bien sûr sa super-vitesse, ses cheveux blonds et son costume rouge. Un clin d’œil sympathique pour les fans, qui ont pu penser longtemps que Barry Allen n’était pas mort mais avait changé d’éditeur !

 

LIRE AUSSI : Flash : 30 héros et vilains DC Comics qui ont porté le nom de l’Homme le plus rapide du monde !

Flash
(image © DC Comics)