10 couples plus cinglés que le Joker et Harley Quinn !

(image © Marvel Comics, DC Comics)

Les couples, il y en a plein dans les comics Marvel et DC. Découvrez 10 relations particulièrement toxiques qui feraient passer le Joker et Harley Quinn pour un couple… presque banal !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Les comics adorent les histoires romantiques : Lois Lane et Superman, ou Mary Jane Watson et Spider-Man, etc. Les relations des couples font chavirer les cœurs des lecteurs et lectrices depuis des décennies. Mieux : les sentiments amoureux dynamisent les récits et les ancrent un peu plus dans le quotidien des lecteurs. Mais il existe aussi des couples bizarres. Où quelque chose à un moment donné a dérapé et où aucun scénariste n’a jugé bon de rectifier le tir. Certaines relations sont devenues particulièrement toxiques. Bien entendu, on pense toujours au Joker et à la façon dont il maltraite Harley Quinn (je t’aime, moi non plus, avant de chercher à l’éliminer !). Sauf que Harley et monsieur J. ne sont pas le seul couple cinglé et bizarre des comics : il en existe beaucoup d’autres ! Amusants ou dramatiques, voici une sélection de 10 couples vraiment toxiques aux relations amoureuses… complètement dingues !

 

 

Atom et Jean Loring

Atom Ray Palmer jean loring
(image © DC Comics)

A priori, l’histoire d’amour entre Jean Loring et Ray Palmer alias Atom s’est terminée assez normalement, c’est-à-dire par un divorce. Après tout, Jean Loring a trompé son époux. En effet, Ray la délaissait un peu trop pour sa carrière de superhéros. Jusqu’ici, rien de vraiment anormal. Hélas, la saga Identity Crisis va tout venir chambouler. Jean Loring s’est rendue compte qu’elle avait une erreur, et qu’elle était réellement amoureuse de Ray. Son plan pour ramener son ex-époux ? Faire assassiner ou agresser plusieurs compagnes de superhéros, histoire qu’Atom s’inquiète pour elle. Quand la Justice League découvre sa machination, elle est enfermée à l’asile d’Arkham.

À LIRE AUSSI : Atom, le plus petit des grands superhéros DC Comics !

(image © DC Comics)

 

 

Batman et Batgirl

Batman Batgirl enceinte
(image © DC Comics)

Batman Beyond 2.0 se déroule 2 ans après la série animée homonyme dans laquelle les auteurs avaient déjà suggéré un rapprochement entre Batman et Batgirl (tout comme dans le comics Thrillkiller). Les lecteurs apprennent, médusés, que Batman a eu une relation amoureuse avec Barbara Gordon, la fille de James Gordon, un de ses alliés à Gotham, et surtout sa sidekick bien plus jeune que lui. Pendant qu’elle sortait avec Dick Grayson. Et ce n’est pas fini ! Dans la foulée, Barbara Gordon annonce à Bruce Wayne qu’elle est enceinte. Celui-ci réagit comme un idiot : il n’assume pas la paternité de l’enfant. Comme s’il n’en avait pas déjà assez fait, Batman va trouver Dick pour lui annoncer la nouvelle, déclenchant ainsi énormément de colère au sein de la Bat-famille. Et pour finir, Barbara perd son enfant.

 

 

Supergirl et Comet, son super-cheval ( ?)

supergirl comet bronco
(image © DC Comics)

On dit parfois que le cheval est la plus belle conquête de l’homme. Ici, cette idée prend un sens… vraiment étrange ! Au point qu’on se demande ce qui s’est passé dans la tête des scénaristes de DC Comics. Explications : dans Action Comics n°311, Comet, le super-cheval jaloux de Supergirl, ne supporte plus de voir Kara flirter avec les garçons. Aussi, il demande à la sorcière Circé de le changer en humain, comme par hasard en Bill « Bronco » Starr, le roi du rodéo (tant qu’à faire). C’est sous cette identité que « Comet », donc, vit une courte et éphémère histoire amoureuse avec Supergirl. Il faut croire que Bronco/Comet prend gout à la chose… puisqu’il s’intéressera par la suite à Lois Lane.

À LIRE AUSSI : Les 10 personnages DC Comics les plus RICHES !

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 291 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.