10 couples plus cinglés que le Joker et Harley Quinn !

Le Comédien et Spectre Soyeux

Comédien SPectre Soyeux Watchmen
(image © DC Comics)

Dans Watchmen, le Comédien alias Edward Blake est dépeint comme un psychopathe cynique et sadique. Beau parleur, il sort avec une autre superhéroïne des MinuteMen, la 1re Spectre Soyeux, alias Sally Jupiter. À plusieurs reprises, le Comédien agresse sexuellement sa partenaire et équipière. Est-ce le manque de confiance en elle et/ou d’estime, ou bien le syndrome de Stockholm, mais Sally continue à aimer le Comédien au fil des années. La relation entre Sally et Edward est une des histoires les plus tordues jamais décrite dans un comics.

À LIRE AUSSI : La suite de Watchmen est-elle à la hauteur ? [la critique de Doomsday Clock #1-4]

 

 

Ant-Man et la Guêpe

ant-man guepe
(image © Marvel Comics)

L’histoire d’amour entre la Guêpe et Ant-Man s’est transformée progressivement en drame. En violence conjugale, pour être précis. Dans Avengers n°213, Hank Pym frappe violemment Janet Van Dyne. Et même si Ant-Man n’a alors pas toute sa tête, la jeune femme le quitte immédiatement à la fin de l’épisode. En 2002, dans The Ultimates n°6, une version alternative d’Hank Pym rejoue la même scène et maltraite de nouveau Janet. Même si cette fois, la jeune femme ne se laisse pas faire. ■

À LIRE AUSSI : 12 scènes érotiques ET polémiques dans les comics mainstream

comics érotiques
(images © DC Comics, Dark Horse)




A propos Stéphane Le Troëdec 538 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.