Les 10 personnages DC Comics les plus RICHES !

riches
(image © DC Comics)

Les superhéros et supervilains ne gagnent pas forcément très bien leur vie. Mais il y a quelques exceptions : voici les 10 personnages les plus riches de l’univers DC Comics !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Être un superhéros ou un supervilain nécessite parfois d’avoir de l’argent. Beaucoup d’argent. Entretenir son équipement peut s’avérer rapidement très onéreux : costumes, armes ou gadgets ne tombent généralement pas du ciel. Certains personnages sont mieux pourvus que d’autres. Voici les 10 personnages les plus riches de l’Univers DC.

 

 

Ra’s Al Ghul

(image © DC Comics)

Immortel, Ra’s Al Ghul a accumulé pierres précieuses, trésors et œuvres d’art. Ces ressources incalculables récoltées au fil des années lui ont permis de financer la création de sa Ligue des Assassins. Mais le bien le plus précieux de Ra’s Al Ghul reste sans conteste le Puit de Lazare, qui lui prodigue l’immortalité. Ra’s Al Ghul est devenu l’adversaire d’un autre milliardaire : Bruce Wayne.

 

 

Vandal Savage

(image © DC Comics)

Comme Ra’s Al Ghul, Vandal Savage est un immortel qui, au cours de ses nombreuses existences, a amassé une fortune colossale. Le cro-magnon Vandar Adg devient immortel après avoir été exposé à un mystérieux météore. Sa fortune découle de son immortalité.

 

 

Mr Terrific

(image © DC Comics)

Brillant inventeur et athlète olympique, Michael Holt alias Mr Terrific est un des hommes les plus intelligents au monde et dirige Holt Industries, ou HoltCorp, entreprise qu’il a lui-même fondée. Mr Terrific met sa fortune dans la recherche scientifique afin de développer des gadgets à la pointe de la technologie.

À LIRE AUSSI : 15 supervilains les plus intelligents chez DC Comics !

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 344 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.