Les 10 personnages DC Comics les plus RICHES !

Lex Luthor

(image © DC Comics)

Lex Luthor est un businessman milliardaire. C’est aussi un scientifique de génie et le plus grand ennemi de Superman ! Il n’a que 2 objectifs dans la vie : vaincre Superman et amasser toujours plus de richesse et de pouvoir (et s’il doit conquérir le monde pour cela, il le fera). Sa fortune lui permet notamment de financer des fondations de recherche ou même caritatives. Il investit aussi dans le développement de nouvelles technologies. Et sa fortune lui a déjà permis entre autre de financer la campagne présidentielle qu’il a emporté. Oui, Lex Luthor a les moyens de ses ambitions.

À LIRE AUSSI : Lex Luthor : ses 20 secrets les plus noirs et les plus inavouables !

(image © DC Comics)

 

Batman

(image © DC Comics)

Bruce Wayne, l’alter ego de Batman, est un des hommes les plus riches de l’univers DC Comics. Bruce a hérité de l’empire financier de ses parents, et notamment de Wayne Enterprises. Il utilise sa richesse pour 2 grandes causes : lutter pour le bien de la société à travers des programmes de recherches, de santé, de soutien aux pauvres, etc. Et il combat le crime en finançant ses activités de justicier grâce à sa fortune. Connaissez-vous d’autres personnages très riches dans l’univers DC ? Venez nous en parler sur notre page Facebook !

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 25 super-héros DC les plus FORTS (du plus faible au plus fort)

(image © DC Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 352 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.