Le classement des 25 super-héros DC les plus FORTS (du plus faible au plus fort)

(image © DC Comics)

Chez DC Comics, depuis Action Comics 1 en 1939, il y a par tradition un nombre incroyable de personnages physiquement très puissants. Voici la liste des 25 super-héros les plus puissants de DC Comics triés du plus faible (c’est relatif) au plus fort !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

Une des principales différences entre Marvel et DC Comics repose sur la manière de présenter les super-pouvoirs. Chez Marvel, les pouvoirs sont souvent le résultat d’un accident ou une malédiction, ou bien s’accompagnent d’un défaut, d’un inconvénient. Chez DC Comics, les personnages se rapprochent plus des dieux et des mythes. Parmi les personnages DC emblématiques, il y a bien entendu Superman, doté d’une force incroyable. Du coup, on s’est demandé qui étaient les super-héros les plus forts chez DC Comics, en terme de puissance physique.

 

Aquaman

Aquaman (image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Aquaman part à la reconquête du trône d’Atlantide ! [critique Aquaman Rebirth tome 3]
Maître des océans et roi d’Atlantide, on n’associe pas forcément super-force et Aquaman. Et pourtant ! Aquaman est un personnage particulièrement costaud et puissant. Ainsi, il est capable de mettre un sacré bon coup de poing à Superman et l’envoyer valdinguer ! Et il faut une sacrée puissance musculaire pour nager aussi rapidement dans l’océan.

 

 

Superboy (Jon Kent)

Superboy – Jonathan Kent (image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Super Sons : la relève est assurée chez DC !
Dans la famille Superman, je voudrais… Superboy, le fils ! L’idée principale de ce personnage, c’est d’imaginer une version enfant de Superman. Apparu au début du Rebirth de DC Comics, Jonathan Samuel Kent est le (vrai) fils de Clark Kent et Lois Lane, un môme de 10 ans avec des super-pouvoirs et qui cherche sa place dans l’univers DC. En tant que fils biologique du vrai Superman, il en possède tous les pouvoirs, mais dans une version plus légère, moins puissante.

 

 

Hourman

 

Hourman (image © DC Comics)

Rex Tyler, et son fils Rick, utilisent le Miraclo pour obtenir une super-force et devenir Hourman. Sous ce nom, ce super-héros est un membre régulier de la JSA. Malgré sa super-force, il n’est pas aussi puissant que Superman par exemple. De plus, le Miraclo est une véritable drogue, qui rend son utilisateur régulier dépendant.

 

 

Wonder Girl

Wonder Girl (image © DC Comics)

Pendant un temps, c’est Donna Troy qui a porté le titre de Wonder Girl. Puis c’est Cassie Sandsmark qui a repris le flambeau. Fille de Zeus et demi-déesse, cette Wonder Girl possède de sacrés pouvoirs. À cause de son âge, Cassie est moins puissante que Donna, mais elle a un sacré potentiel de progression. Elle a été capable d’affronter Superboy (son petit ami !), ou Match, un clone de Bizarro.

 

 

Atom Smasher

Atom Smasher (image © DC Comics)

Atom Smasher est un membre régulier de la Justice Society of America. Son véritable nom est Al Rothstein et il peut modifier sa taille et sa densité, et donc indirectement, sa force. Quand il fait 20 mètres de haut, il a la force d’un géant. Un avantage de poids pour ses collègues. On l’a déjà vu tenir tête à Solomon Grundy, au Limier martien, à Black Adam et même au Spectre ! Atom Smasher a pris récemment sous son aile le jeune Grant Emerson, alias Damage.

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 119 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.