Le classement des 25 super-héros DC les plus FORTS (du plus faible au plus fort)

Big Barda

Big Barda (image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Avec Les Éternels, Jack Kirby enrichissait l’univers cosmique de Marvel [la critique]
Les Néo-Dieux de Neo-Genesis et d’Apokolips font partie des entités les plus puissantes de l’univers DC Comics. L’un des membres de ces Neo-Dieux s’appelle Big Barda. Cette guerrière est entraînée depuis son jeune âge à devenir une des « Folles Furieuses », les soldats d’élite de Darkseid. Elle s’est rebellée contre Apokolips et a rejoint le camp de Neo-Genesis. Big Barda et Mister Miracle sont maintenant mariés et vivent sur Terre. Cela n’empêche pas Big Barda d’être une grosse force de frappe prête à filer un coup de main à ses amis justiciers !

 

 

OMAC

OMAC (image © DC Comics)

Au fil des années, il y a eu plusieurs versions d’OMAC, mais chacune d’entre-elle possédait une force herculéenne. L’OMAC originel, alias Buddy Blank, est créé par Jack Kirby et vit ses aventures dans le même univers que Kamandi. Au cours d’une expérience, L’Œil transforme cet humain du futur en OMAC, « One Man Army Corps », un être particulièrement puissant. DC Comics introduit une nouvelle version du personnage, appelée Kevin Kho, en 2011 à l’occasion du New52.

 

 

Mary Marvel

Mary Marvel (image © DC Comics)

Mary Marvel est la 1re super-héroïne à être un spin-off d’un personnage préexistant, et ce bien avant Supergirl ! Elle est la sœur jumelle de Billy Batson, alias Captain Marvel. Lorsqu’elle crie SHAZAM !, elle se transforme en super-héroïne. Captain Marbel partage son pouvoir entre elle et Captain Marvel Jr. Elle a aussi été la victime de Darkseid, qui l’a transformé au point que Mary Marvel pouvait tenir tête à Wonder Woman. Cela en fait une des super-héroïnes les plus puissantes de tout l’univers DC.

 

 

Lobo

Lobo (image © DC Comics)

Lobo est l’ultime membre de la race des Czarniens. C’est aussi un mercenaire craint à travers toute la galaxie pour sa force… et sa folie ! Lobo n’est pas réellement un super-héros mais plutôt un anti-héros (même si récemment Batman l’a intégré dans sa Justice League d’Amérique). Pratiquement immortel, Lobo peut se guérir de n’importe quelle blessure. Sa force physique est véritablement impressionnante et il est l’égal d’un Superman ou d’un Green Lantern.

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 346 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.