Le classement des 25 super-héros DC les plus FORTS (du plus faible au plus fort)

Donna Troy

Donna Troy (image © DC Comics)

Qui est réellement Donna Troy ? Sacré mic-mac ! La réponse est loin d’être évidente. Au début, on imagine qu’il s’agit d’une Wonder Woman version adolescente. Mais plus tard, on comprend qu’il s’agit d’un personnage à part entière, sans qu’on nous raconte ses origines précises. Les scénaristes tentent alors régulièrement d’apporter une réponse à l’épineuse question. On l’imagine alors en orpheline sauvée par Wonder Woman. Puis on lui créé des liens avec les Titans de Myth, puis c’est carrément un doublon magique de Diana. Grosso modo, Donna Troy a les mêmes pouvoirs que Wonder Woman. Au point qu’elle est capable de tenir tête à l’Amazone comme pendant le New52.

 

 

Mon-El

Mon-El (image © DC Comics)

Lar Gand, un explorateur de la planète Daxam, s’est sacrifié pour sauver la Terre. Plus connu par la suite sous le nom de Mon-El, c’est un membre de la Justice League et un ami de Superman. Dans le futur, c’est un des équipiers de la Légion des Super-Héros.

 

 

Supergirl

Supergirl (image © DC Comics)

Il y a eu plusieurs versions de Supergirl, mais la plus connue reste Kara Zor-El, la cousine de Superman. Elle n’est arrivée sur Terre que bien après Kal-El, ce qui explique qu’elle soit en réalité plus âgée que son cousin. Ceci explique aussi son inexpérience quant à l’utilisation de ses pouvoirs, identiques sinon plus grands encore que Superman.

 

 

Wonder Woman

Wonder Woman (image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Wonder Woman au bord du gouffre ! (la review de Wonder Woman Rebirth, tome 3)
Wonder Woman
est probablement la super-héroïne la plus puissante de l’univers DC et sans aucun doute la plus populaire ! Dotée du pouvoir des Dieux, Wonder Woman a sensiblement la même puissance que Superman. Depuis toute petite elle s’est entraînée à plusieurs formes d’arts martiaux et c’est une des plus puissantes guerrières des Amazones de Thymiscira. Wonder Woman a déjà démontré qu’elle pouvait blesser Superman et vaincre Supergirl ou Batman.

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 346 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.