Le classement des 25 super-héros DC les plus FORTS (du plus faible au plus fort)

Shazam

Shazam, Captain Marvel (image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : SHAZAM ! La création de CAPTAIN MARVEL (et de Fawcett son éditeur)
Superman
est le 1er super-héros de l’histoire des comics. Mais Captain Marvel est apparu juste après lui comme expliqué dans notre article consacré à la création de Shazam. Pendant un moment, Captain Marvel était même plus populaire que Superman ! En criant SHAZAM !, le jeune Billy Batson est capable de se transformer en un Superman version magique. Les 2 héros se sont affrontés plusieurs fois, sans qu’il n’y ait de vainqueur absolu.

 

 

Damage

Damage (image © DC Comics)

Damage est un autre essai de DC Comics pour créer son propre Hulk ! Au point de faire un super-héros encore plus fort et costaud que Superman ! À cause de la matière noire de la saga Batman Metal, Ethan Avery peut se transformer en géant indestructible pendant une heure. Et seulement une heure, c’est sa principale limite. Il a vaincu la Suicide Squad, Poison Ivy, et tenu tête à Wonder Woman. Cette dernière l’a d’ailleurs qualifié d’adversaire le plus redoutable, avec Superman. Heureusement que Damage est dans le camp des bons…

 

 

Superman

Superman (image © DC COmics)

À LIRE AUSSI : 5 facettes étonnantes de Superman développées dans New Metropolis [critique]
Superman
est non seulement le 1er super-héros, mais carrément le modèle, la quintessence, de ce genre de personnage. Super-force, vol, super-vitesse, invulnérabilité, super-souffle et thermovision ! Les pouvoirs de Superman varient en fonction des scénaristes et des époques. Ainsi, à sa création, Jerry Siegel et Joe Shuster l’imaginent sans pouvoir de vol. Au cours des années 50 et 60, il pouvait déplacer des planètes à mains nues, par exemple. Le Superman contemporain est plus équilibré en terme de puissance, mais reste un monstre de force. On peut dire que les seuls freins à sa puissance restent sa bonté et sa moralité. S’il déchainait toute sa puissance, il pourrait probablement détruire l’univers entier.

 

 

Le Spectre

Le Spectre (image © DC Comics)

Le Spectre est le personnage le plus fort de l’Univers DC Comics. Il est le dieu de l’esprit de vengeance, et possède un ensemble de pouvoirs absolument incroyables, parmi lesquels évidemment une super-force. La puissance du Spectre a besoin d’un hôte humain pour s’incarner et plusieurs personnages ont déjà joué ce rôle : Jim Corrigan, Hal Jordan ou bien encore Crispus Allen. C’est bien simple : Le Spectre est invulnérable à toutes les attaques physiques. Cette entité magique peut éliminer d’un revers de la main tous ses adversaires de nature magique (bye bye Captain Marvel et cie). Il peut stopper net et à mains nues le Boucher, un des pires Red Lanterns. Et surtout Le Spectre a affronté l’Anti-Monitor en corps-à-corps et a réussi à le vaincre pour sauver l’univers tout entier ! ■

 

►►► À LIRE AUSSI : Les 15 super-héros cosmiques les plus PUISSANTS de DC Comics !

Les 15 héros cosmiques les plus puissants de DC Comics !
(image © DC Comics)

 

9 aventures de Superman INDISPENSABLES
FOCUS

9 aventures de Superman indispensables

par Stéphane Le Troëdec dans Comics 0

Créé en 1933 par Jerry Siegel et Joe Shuster, Superman est devenu un des personnages les plus iconiques des comics. Et si les récentes versions de Superman (New52 et Rebirth) ne vous ont pas convaincu, [...]




A propos Stéphane Le Troëdec 207 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.