Le classement des 25 super-héros DC les plus FORTS (du plus faible au plus fort)

Loose Cannon

Loose Cannon (image © DC Comics)

Au début des années 90, DC Comics profite du crossover Bloodlines pour développer de nouveaux personnages. L’éditeur imagine Loose Cannon pour créer un personnage proche du Hulk du concurrent Marvel. Eddie Walker est un policier qui quand il n’y a plus de lumière du soleil se transforme en un énorme monstre à la peau bleue. Contrairement à Hulk, il y a plusieurs étapes dans sa transformation. Une fois atteint sa forme la plus puissante et monstrueuse, Loose Cannon devient une créature totalement incontrôlable.

 

 

Captain Marvel Jr

Captain Marvel Jr (image © DC Comics)

En 1940, Batman s’est vu affublé d’un sidekick, Robin. Un an plus tard, ce fût le tour de Captain Marvel qui voit arriver Captain Marvel Jr. Billy Batson transmet une partie de son pouvoir au jeune Freddy Freeman qui devient son équipier. Évidemment, Captain Marvel étant un des personnages les plus forts de l’univers DC, son jeune compagnon récupère une puissance physique incroyable.

 

 

Ultra Boy

Ultra Boy (image © DC Comics)

Dans le futur, les super-héros existeront toujours ! Au 30e et au 31e siècles, de jeunes super-héros se réunissent pour former la Légion des Super-héros. Le plus puissant de ces nouveaux justiciers s’appelle Jo Nah de Rimbor plus connu sous le nom d’Ultra Boy ! Ce dernier obtient ses pouvoirs après avoir été exposé à des radiations. Ultra Boy a les mêmes pouvoirs que Superman, à une exception, de taille : il ne peut pas les utiliser tous en même temps, mais un seul à la fois !

 

 

Superboy (Kon-El)

Superboy (image © DC Comics)

Les origines de Superboy sont liées à la mort de Superman. Après le décès de l’Homme d’acier face à Doomsday, on décide de cloner Superman. Kon-El est le résultat de cette expérience. Quand Superman revient, il décide de devenir le mentor du jeune garçon qui possède à peu près les mêmes pouvoirs que son ainé (il faut y ajouter la télékinésie). Il finira par décéder. Puis son histoire est réécrite au cours du New52, et enfin il disparaît lors du Rebirth. Ne pas sous-estimer le super-héros : il fait partie des quelques personnages qui ont réussi à vaincre Superboy Prime !

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 207 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.